Porcelaine 150

Peinture à l'eau, couleur rose opaline, pour décorer. La nuance est d'un rose profond, de finition brillante.

Porcelaine 150

PORCELAINE 150 45 ML ROSE OPALINE

Format

45 ml

Description produit

Peinture à l'eau, couleur rose opaline, pour décorer. La nuance est d'un rose profond, de finition brillante.

Les + produits

Couleur rose opaline Pour décorer Finition brillante

Propriétés

Base: Eau
Finition: Mate ou brillante
Cible: Professionnel - Artisans, 12+, Collectivité, Adulte, Amateur débutant, Amateur confirmé
Format: 45 ml
Effet: Brillant
Opacité: ■ : Opaque
Séchage: SECHAGE COULEURS, MEDIUMS ET FEUTRES POUR UN USAGE DÉCORATIF: 72 heures avec lavage léger sans trempage. CUISSON DE TOUTES LES COULEURS, AUXILIAIRES ET FEUTRES DE LA GAMME POUR PASSAGE AU LAVE VAISELLE : 35 minutes à 150°C (température stabilisée) en four ménager, après 24 heures de séchage minimum.
Dilution: Diluant Porcelaine 150
Application supports: Porcelaine, faïence, céramique...Les supports de type « Pyrex® », « Arcopal® » ou équivalents ne doivent pas être utilisés
Couverture de surface: Relief 20 ml ≈ 15 m Feutre ≈ 150 m
Stockage: Marqueurs : Ranger à plat. Craint le gel.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

Instructions

Mélanger le produit avec un bâtonnet avant emploi.

Les couleurs se passent directement sur support dégraissé à l'alcool ou à l'eau savonneuse.

Après 24 heures de séchage, placer la réalisation dans le four froid. Une fois la température de 150°C atteinte, laisser cuire pendant 35 minutes. Les couleurs prennent alors un réel aspect émaillé et résistent au passage en lave-vaisselle (suivant préconisations de l’étiquette).

Seules les surfaces non destinées à être mises en contact avec les aliments doivent être décorées. Néanmoins, des tests de migration effectués par un laboratoire accrédité ont permis de mettre en évidence qu’un contact accidentel des zones décorées avec les aliments ne représentait pas un danger pour la santé.

Les cloisonnés Porcelaine 150, en tube à canule, permettent de travailler en relief et de contenir les couleurs.

Les feutres sont, eux, recommandés pour les déliés, les traits et l'écriture. Il faut bien les agiter avant emploi. Par la suite, appuyer sur la pointe plusieurs fois pour les amorcer. En cas de non utilisation pendant une longue période, les feutres pointe fine peuvent être réamorcés sur papier, ce qui facilitera leur remise en service.

- Sécher à l'air 72 heures pour un usage décoratif avec lavage léger et sans trempage.

- Laisser sécher à l'air 24 heures puis cuire 35 minutes à 150°C pour une tenue au lave-vaisselle (suivant préconisations de l’étiquette). Ranger à plat. Craint le gel.

- Pour un utilisateur qui désire appliquer sur une même pièce les feutres avec de la peinture ou des Cernes reliefs Porcelaine 150, Pébéo recommande de cuire l’objet décoré selon les instructions mentionnées ci-dessus.