Bougies, dorures et patines Gédéo

Dorure à la feuille éclatante, pour un effet moderne, finition bleu. Application facile avec la mixtion liquide ou la mixtion relief Gédéo. Paquet de 12 feuilles 14 x 14 cm.

Bougies, dorures et patines Gédéo

GÉDÉO PAQUET DE 12 FEUILLES EFFET MIRROIR BLEU

Description produit

Dorure à la feuille éclatante, pour un effet moderne, finition bleu. Application facile avec la mixtion liquide ou la mixtion relief Gédéo. Paquet de 12 feuilles 14 x 14 cm.

Les + produits

Dorure à la feuille éclatante Pour un effet moderne Finition bleu. Application facile avec la mixtion liquide ou la mixtion relief Gédéo. Paquet de 12 feuilles 14 x 14 cm.

Propriétés

Qualité: Professionnelle
Base: N'est pas applicable
Cible: Professionnel - Artisans, Adulte, Étudiant, Amateur débutant, Amateur confirmé
Format: 14 x 14 cm
Effet: Brillant

Instructions

Dorures et patines, Système Patine Vert-de-gris

Après avoir bien agité le flacon, appliquez la Sous-Couche Bronze sur le support de votre choix : plâtre, terre, bois, métal traité anti-rouille et isolé avec du vernis, verre, carton…

Après séchage complet, passez sans excès une couche d’oxydant. La Patine Verre de Gris apparaîtra progressivement après 10 minutes et se poursuivra durant plusieurs heures. Pour fixer l’effet, vaporisez le Fixatif Gédéo après séchage.

Bougies

  • Cire à bougie : Mélange de paraffine et de stéarine, cette cire à bougie est prête à l’emploi. En poudre très fine elle fond rapidement sans grumeau. 1 volume de poudre = 1/2 volume de cire fondue.
  • Mèche à bougie : Mèche en coton (5 mètres) adaptée pour les bougies de 65 à 85 mm de diamètre.
  • Mèches armées : Mèche en coton cirée et armée (8 cm) , montée sur embase, adaptée pour des bougies de 65 à 85 mm de diamètre. Flamme régulière, sans odeur ni fumée.
  • Colorants Bougies : Colorants concentrés : quelques copeaux suffisent pour une coloration saturée. S’incorporent facilement à la cire fondue Gédéo. Teintes miscibles entre elles.
  • Senteurs pour bougies : 3 senteurs : boisée, fleurie, et vanille. La senteur choisie est incorporée à la cire fondue avant de la verser dans le moule. Très concentrée, quelques gouttes suffisent.
  • Coffret « Créez vos bougies » : Cire, 5 colorants,  12 mèches armées, 1 moule rond, un parfum bougies, 1 guide de création.

Applications :

Faites fondre au bain Marie, la cire en poudre dans un pot de confiture. Dans la cire fondue, râpez au couteau un peu de colorant jusqu'à obtention de la couleur désirée. Vous pouvez mélanger plusieurs teintes. La couleur tend à s'éclaircir au séchage, n'hésitez donc pas à forcer légèrement les couleurs. Plus la cire est saturée en colorants donc dense, plus la prise sera rapide.

À l’aide de carton, réalisez un moule de la forme de votre choix. A l’aide d’un cutter, fendez à moitié et au centre, deux extrémités du moule. Centrez la mèche dans les deux fentes en laissant de part et d’autre 3 cm de débord. Maintenez la mèche droite et tendue en vous aidant de ruban adhésif ou de patafix. Renforcez votre moule au ruban adhésif d’emballage.

Coulez la cire fondue dans le moule

 Attendre que la cire prenne. Attendre le complet séchage. Ouvrez votre moule pour en extraire la bougie. Coupez le débord de mèche d’un seul côté. Pour chasser les éventuels résidus de cire ou affiner les angles, recoupez les bords aux ciseaux.

Astuces :

  • On peut réaliser des bougies très originales en utilisant des récipients en verre. Pour démouler, casser le verre dans un torchon épais en tapant d’un coup sec sur le fond ou sur le côté. Enlever les bris de verre délicatement.
  • Pour réaliser des bougies en plusieurs couches colorées, couler la première couleur et attendre la prise de la croûte superficielle, elle ne doit plus coller au doigt, avant de couler la couleur suivante. Ne pas attendre la prise complète entre chaque couleur, la cire se rétractant au séchage, les rayures ne seraient pas nettes.