Vases en récup de verrerie

19/11/2021


  • Lavez soigneusement le verre afin qu’il ne reste pas de traces de gras ou de poussière qui empêcherait la peinture d’adhérer correctement.
  • Protégez votre espace de travail et bombez les vases et bouteilles avec les peintures Déco Spary : deux  couches pour le coloris vert en laissant sécher 24 heures entre les deux couches  et deux couches de blanc puis 2 très fines couches de perle en laissant sécher 24 heures entre chaque couche.

  • Quand tous vos vases et vos bouteilles sont secs, peignez-les bases avec les peintures Fantasy Moon.
  • Avec les brosses plates, créez un paysage en dessinant des rayures de différentes épaisseur avec les quatre coloris de Fantasy Moon émeraude, perle, sable et or.

  • Il faut que la peinture Fantasy Moon soit passée en couches assez généreuse pour que l’effet martelé soit bien visible et pour obtenir des coulures par endroit qui vont lier les différents coloris les uns avec les autres, et ainsi créer le paysage.
  • Laisser sécher à l’abri de la poussière pendant 12 heures.

  • Puis avec Déco 3D effect coloris or, dessinez directement au tube des sapins tout autour des vases et des bouteilles juste au-dessus de l’effet en Fantasy Moon. Puis dessinez la lisière entre l’effet en Fantasy Moon et la partie peinte avec le Déco Spray en une série de petits points et petits traits, et reliez ainsi les pieds des sapins. Laisser sécher 2 heures.
  • Avec le Acrylic Marker or précieux, faites des petites étoiles au trait dans tout le haut des vases.

Matériels: 

Des vases ou des bouteilles en verre clair
Déco Spray coloris vert Noël 723 / blanc 701 / perle 761
Fantasy Moon coloris émeraude 18 / perle 20 / sable 15 / or 32
Déco 3D Effect coloris or 43
Acrylic Marker 0,7 mm coloris or précieux 357
De la bâche et des gants de protection
Du white-spirit (ou diluant pour peinture)
Des brosses plates pour la peinture à effet
Niveau de difficulté : 
Difficile 
Temps de réalisation : 1 heure préparation des supports et passage de la première couche de peinture en bombe / 24 heures de séchage entre chaque couche de peinture en bombe / 2 heures de peinture à effet / 12 heures de séchage de la peinture à effet / 1 heure de dessin des sapins et des étoiles / 2 heures de séchage