La gouache : les FAQ Gouache T7 extra fine

Gouache T7 extra fine : Sur quels papiers peindre avec la gouache T7 ?
Qu'ils soient lisses, à grains, blancs ou de couleurs, choisissez des papiers à fort grammage (supérieur à 180g). Les papiers trop légers se détrempent facilement et gondolent.

Gouache T7 extra fine : Dans quelles proportions diluer la gouache extra-fine T7 ?
Tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Plus vous la diluez et plus la gouache perdra son opacité. Très fortement diluée, vous obtiendrez des effets aquarellés.

Gouache T7 extra fine : Une fois sèche, la gouache est-elle indélébile ?
Non, absolument pas, les couleurs se re-diluent à l'eau : pensez-y lorsque vous croisez ou superposez des couleurs. Si vous ne voulez pas "entraîner" la couleur de la première couche, appliquez la couche suivante d'un geste sûr et sans reprise.

Gouache T7 extra fine : Quand on recouvre d'une couleur claire une teinte rose, le rose transparaît encore. Comment l'éviter ?
Effectivement, compte tenu des pigments traditionnellement employés, les couleurs roses (surtout les laques) ont tendance à "remonter". Vous trouverez dans la gamme extra-fine T7 un blanc couvrant spécialement formulé pour éviter ce phénomène.

Gouache T7 extra fine : Quelles sont les principales différences entre la gouache et l'acrylique ?
Toutes deux se diluent à l'eau, cependant :
- une fois sèche l'acrylique est indélébile alors que la gouache est délébile,
- l'acrylique permet de travailler matières et volumes (notamment avec les auxiliaires gels et mortiers), pas la gouache,
- l'aspect de la gouache est, par ailleurs, incomparable : extrême profondeur et vivacité des couleurs, rendu très mat et velouté.

Gouache T7 extra fine : Comment réussir au pinceau de beaux aplats sans traces et aux bords francs ?
Appliquez sur le tour de la zone à remplir une barrière suffisamment large de Drawing Gum. Une fois le Drawing Gum sec, faites votre aplat sans crainte de déborder. Quand la gouache T7 est sèche, pelliculez le Drawing Gum.