Zoom sur Théo Haggai : Plaisir et Art du « gribouillis »

Publié le 02 juillet à 14:47
Play Tic Tac Toe - Théo Haggai

Play Tic Tac Toe - Théo Haggai

Le dessin est devenu une réelle source de plaisir pour Théo Haggai, 22 ans, lorsqu’un beau jour, il s’amuse à « gribouiller un personnage » (son fameux « bonhomme ») au coin d’une feuille durant un de ces cours de communication visuelle. L’aventure commence alors …

 

Du jeune Théo, vous reconnaîtrez le coup de crayon spontané à travers son personnage curieux et récurrent, l’inspiration de Keith Harring ou encore de Jean Michel Basquiat, le mariage subtil du rouge, du noir et du blanc qu’il aime appliquer sur une infinité de supports.

Pébéo1

Lorsque qu’on lui demande de définir son style, il répond qu’il aime penser ses dessins comme « l’interprétation de son inconscient » et laisser au spectateur la liberté d’en faire sa propre interprétation.

Son « bonhomme » est partout ; de la simple toile à la publicité de magazine, en passant par la porte en bois trouvée au coin de la rue et ses mimiques/réactions nous renvoient à nos propres émotions.

 

De plus, aujourd’hui davantage remarqué pour ses talents de dessinateur, Théo a néanmoins commencé par pratiquer la photographie et aspire de plus en plus à l’intégrer à son univers graphique.

Le jeune artiste curieux s’essaye donc à de nouvelles techniques toujours en gardant son empreinte toute personnelle. Ses sujets d’inspiration sont multiples : musiques, films, publicités, personnalités, etc. et son imagination débordante, bouillonnante.

Il utilise aujourd’hui les peintures acryliques et auxiliaires Pébéo (de la gamme Studio Acrylics principalement).

 

tumblr_mkqjwkj6td1rqplf6o1_1280

Théo Haggai est actuellement représenté par le jeune galeriste parisien Nicolas Hugo (http://www.galerienicolashugo.com/) et se fraye tout doucement (mais sûrement) un chemin dans le monde de l’Art.

 

 

 

C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir son univers à l’adresse suivante : http://theo-haggai.tumblr.com/

 

88cm x 64cm acrylique + Pébéo 3 feutre encre