Surprendre l'amour de sa vie, ça n'a pas de prix!

Publié le 04 janvier à 20:09
SAINT-VALENTIN, QUAND L'ART RENCONTRE L'AMOUR

Saviez-vous que la Saint-Valentin est une fête antique?

fa5d7503ebb046378a81a1a7dd4bcf89

En effet, à chaque 14 février les Romains fêtaient le Dieu de la fécondité. Cette pratique entraîna plusieurs formations de couples durables menant même jusqu'au mariage. Par contre, l'association de la Saint-Valentin à la fête des amoureux débuta seulement à partir du Moyen-Âge. C'est l'époque romantique où les gens en profitaient pour écrire des messages d'amour et fabriquer des valentins illustrés de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé, le Dieu de l'Amour, pour des personnes uniques.

Aujourd’hui, la Saint-Valentin représente une fête plutôt commerciale où la consommation est à son apogée. Les gens choisissent des chocolats, des fleurs et des cartes à la dernière minute, simplement parce qu’ils ont l’impression d’être obligés de le faire.

Pourquoi ne pas s’inspirer de cette époque en en réalisant un petit cadeau ou simplement en personnalisant le décor pour un un dîner ? Quoi de mieux que des petites attentions fabriquées à la main? Décorer sur des verres, des coupes, des flûtes à champagne, des tasses à chocolats, des tasses à café, etc. ou fabriquer un cadre à photos, un coussin, de petits sacs cadeaux, etc. tout est possible!

 

Sacs St-Valentin

Les idées de créations simples et magnifiques sont infinies et le grand éventail de produits Pébéo met à votre disposition tout ce qui est nécessaire pour leur donner vie!

Pour plus d’idées créatives, suivez-nous sur