L’art véritable du faux-vitrail

Publié le 23 octobre à 15:50
L'art de simuler l'effet vitrail

L'art de simuler l'effet vitrail

À l’approche des fêtes, bon nombre d’entre nous souffrent d’une panne sèche d’idées-cadeaux. Cette malédiction qui nous guette chaque année est souvent contrée par des solutions de dernière minute qui comblent maladroitement les attentes.

Des idées, Julie Lafaille nous en met plein la tête avec son nouveau livre Faux-Vitrail, l’art de simuler l’effet vitrail. Cette publication, destinée aux débutants comme aux plus aguerris, vous fera visiter les recoins préférés de l’auteure dans ce monde qu’est l’art du faux-vitrail.

image article 1

Les multiples pièces qui y sont présentées et expliquées inspireront autant la petite Geneviève qui préfèrera peut-être dessiner des cupcakes sur sa commode que Philippe qui s’attardera plus à l’art abstrait pour décorer son salon.

image 3

Julie Lafaille est auteure, designer et professeure d’art décoratif, mais une artiste dans l’âme avant tout. Son site, www.desideespleinlatete.com, alimente votre créativité et vous permet de trouver des astuces bien pratiques pour travailler avec les couleurs Vitrail de Pébéo! À même ce site, vous pouvez vous procurer les DVD de l’artiste qui pousseront encore plus loin les techniques d’apprentissage et amèneront vos créations à un tout autre niveau.

L’ouvrage de 168 pages, publié aux Éditions Broquet, est disponible dans toutes les librairies.