La couleur de l'année 2013 : le vert émeraude

Publié le 15 février à 16:56
la référence couleur 17-5641.: vert émeraude

 

Pantone a élu la couleur de l’année 2013 … C’est donc en VERT que l’entreprise vous propose de voir la vie cette année !

 Vous n’échapperez pas au célèbre et symbolique vert émeraude ou pour les plus connaisseurs, la référence couleur 17-5641.

 Ainsi, après le violet en 2012, c’est au tour du vert de donner le bon (beau) ton de l’année.

Cela tombe bien car selon Pantone, le vert évoque « la clarté, le renouveau et le rajeunissement » et procure « un sentiment de bien être, d’équilibre et d’harmonie » d’après la directrice exécutive de Pantone Color institute : Léatrice Eiseman.

 Un Académicien des Beaux-Arts nous rappelle à juste titre que le vert est « la teinte la plus abondante dans la nature, la deuxième couleur sur terre après le bleu ». Idéal donc pour un contact plus intime avec des teintes naturelles et épurées …

 

En somme, vous l’aurez compris, le vert émeraude est avant tout une couleur gaie, vivante et un tantinet extravagante. Plus important encore, le vert peut s’imaginer sur de très nombreux supports : porcelaine, verre, tissus, objets en bois, toile à peindre, accessoires, bijoux, plus rien n’échappe à la teinte de l’année !

 

 Dans ce cadre, Pébéo vous aide à décliner toutes vos idées et envies :

Comment recycler la porcelaine en toute simplicité ? Accrocher au mur son propre tableau Pop ? Quelles idées lumineuses et rafraîchissantes pour décorer vos verres ?

Pébéo vous dit tout et vous guide en toute simplicité au sein de ses nombreuses gammes de produits (fiches techniques détaillées, exemples de réalisations en vidéo, idées créatives).

 Oser les couleurs !

 

 «  La vraie nature du vert, c’est l’instabilité, le désordre, le coup du sort », Michel Pastoureau.