Valérie Damidot et ses amis artistes-VIP viennent en aide aux enfants malades de l’hôpital Robert Debré sur M6… avec Pébéo !

Publié le 05 janvier à 16:10
Valérie Damidot et Pébéo : "Cé ke du bonheur"

Valérie Damidot, entourée d’une vingtaine d’artistes, a décidé d'apporter son soutien à l'association "Cé ke du bonheur", parrainée par Omar et Fred qui vient en aide aux enfants malades de l'hôpital Robert Debré à Paris. Elle a donc imaginé, avec le soutien de Pébéo, une spéciale de son émission intitulée "D&Co : c'est du bonheur !" diffusée le 29 décembre 2010 à 20h45 sur M6… Interview expresse !

La mission de Valérie : redonner un coup de jeune à la Maison des enfants de l'hôpital Robert Debré avec la complicité et l’aide - parfois maladroite mais pleine de bonne volonté ( ! ) - d’Hélène Segara, de Jenifer, des troupes de Mamma Mia et Mozart l'Opéra Rock, de Nolwenn Leroy, Laurent Baffie, Robert Pirès, Sylvain Wiltord, Nicolas Anelka, Chantal Lauby, Elie Semoun, Sheryfa Luna, James Blunt, Philippe Lelièvre, Grégoire, Catherine Jacob, des comédiens de Scènes de ménage et de beaucoup d'autres !

Pébéo : Pourquoi, avec ton équipe,  avez-vous décidé de tout changer en une semaine dans un hôpital ?

Valérie Damidot : En France, nous avons un excellent système de protection sociale avec notamment l’Assurance Maladie mais pas grand-chose pour aider au bien-être des malades dans les hôpitaux. Aux Etats-Unis par exemple, l’engagement des particuliers et du privé est beaucoup plus important. Ils s’investissent dans les structures de soutien au bien-être des malades. C’est ce que nous voulons faire en France : encourager des bénévoles, des personnalités, des entreprises à aider les enfants à mieux vivre l’hôpital.

Pébéo : Quels sont les caractéristiques de ce chantier ?

Valérie Damidot : Notre objectif était de rénover un espace de vie composé d’un bâtiment de 250 m2 et d’un jardin de 200m2 que nous enrichissons d’un potager et d’une pergola ! C’est assez complexe car si on veut faire rêver les enfants avec plein de couleurs et de jeux, nous devons aussi respecter, hôpital oblige, des normes de sécurité draconiennes !

Pébéo : Tu as choisi Pébéo comme partenaire ? Pourquoi ? 

Valérie Damidot : Parce qu’il y a plein de choix chez Pébéo, tout ce qu’il faut pour redonner du bonheur ! C’est cool ! Pébéo nous a ainsi donné toutes sortes de matériaux : des peintures Studio Acrylics et Touch déco, pour apporter plein de couleur dans cet espace, des châssis et des pinceaux pour réaliser des tableaux très gais.

   

perso© cyril plotnikoff M6

A l'hôpital Debré pendant le tournage,
Patricia Chaveau (Pébéo) en compagnie de Valérie Damidot

   

En savoir plus :

Association cé ke du bonheur

Crédits photos : photos©cyrilplotnikoff, photo©pascalito, photo©jean brice lemal