Maison&Objet :Halls d’inspiration en 3 étapes.

Publié le 20 septembre à 10:22
Obsessions privées

Obsessions privées

La dernière édition du Salon « Maison et Objet » a permis à Pébéo de découvrir les tendances du moment. Un Salon avec 2 éditions par an : Septembre et Janvier, dédié exclusivement aux professionnels de la décoration et l’art de vivre.  Cela fait maintenant 16 ans que « Maison &Objet » a ouvert ses portes et c’est toujours un plaisir d’entrer dans cet univers énergisant et unique en son genre.

Pébéo a parcouru les halls d’inspirations, décryptage….

     des tendances ! 

Place à l’expression du Moi créatif !

Un parcours d’inspiration en trois étapes :

 

 

   Obsessions privées – Elizabeth Leriche

« Qu’est ce qu’une collection ? C’est une énergie obsessionnelle focalisée sur du recensement à la fois hasardeux et méthodique de l’hétéroclite, de l’inattendu, du banal ou de l’inédit du commun ou du rare. Mais elle partage toute la même ambition ou la même pathologie contemporaine : donner un sens à la multiplicité et trouver la singularité de l’identique pour créer une œuvre unique. » 

Couplicité – Vincent Grégoire- (Nelly Rodi)

« Le couple est-il l’ultime accessoire du chic contemporain ? Le couple est détourné dans une fonction de confort et de réconfort où l’individu peut se laisser aller. La relation est fondée sur une contradiction fondamentale: être bien ensemble tout en restant soi même, ce qui oblige à des bricolages personnels, explique le sociologue Jean Claude Kaufmann. Le bonheur est dans le couple et pas seulement sur le mode des états amoureux. La créativité joue de plus en plus la formule gagnante du binôme.»

 

Hors pistes – François Bernard

« Des décors qui ne manquent pas d’originalités sur les pratiques sportives, une fonctionnalité extrême et une poésie anticonformiste disqualifient la banalité. »