Depuis le 8 juin, des sphères étranges et colorées ont envahi Marseille. L’une d’elle, exposée Place aux Huiles, est signée Robert Chaveau pour Pébéo.

Publié le 27 avril à 15:36
Quand les globes deviennent des œuvres d’art !

Pébéo, acteur engagé dans le développement durable, ne pouvait manquer de participer activement aux Cool Globes Marseille 2010, manifestation internationale à la croisée de l’art, de l’environnement et de l’économie.

Après Chicago, Washington, San Francisco, San Diego, Houston, Los Angeles ou Copenhague, c'est Marseille qui accueille les Cool Globes, une manifestation artistique et écologique de grande envergure dont le concept repose sur la rencontre harmonieuse et constructive du monde artistique, du monde économique et du monde environnemental.

Les sphères de 1,5 mètre de diamètre et 80 kg ont été achetées par des entreprises et mises à la disposition d’artistes retenus dans le cadre d’un appel à projets de la ville de Marseille, qui les ont décorées selon leur inspiration pour en faire de véritables œuvres d’art.

cool1

Dans la continuité de la Cow Parade, ce ne sont pas moins de 68 Cool Globes qui sont exposés jusqu’au 8 octobre dans tout Marseille.

L’idée de départ de Wendy Abrams, qui a lancé Cool Globes en 2007, est que chaque entreprise, chaque artiste, grâce à la décoration de son globe, proposerait une solution à la protection de l'environnement et une parade au réchauffement climatique.

Le vendredi 5 novembre 2010, ces globes seront vendus aux enchères et chaque entreprise reversera 50% de la somme acquise à une fondation écologique choisie par la Ville de Marseille.