Le tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour

Publié le 19 novembre à 15:50
© 2003 Musée du Louvre / Angèle Dequier

© 2003 Musée du Louvre / Angèle Dequier

Pébéo et le Louvre : Un partenariat autour de la couleur.

Pour Pébéo comme pour le Louvre, l’innovation est fondamentale.

Pébéo soutient le nouveau site le Louvre.fr pour les nouveaux outils de médiation culturelle afin de rendre accessible au plus grand nombre son patrimoine. C’est ainsi que Pébéo soutient le module « questions d’enfants » du site le Louvre.fr

Pébéo et le Louvre encouragent tous deux l’éducation artistique notamment des publics jeunes à travers des ateliers de découverte d’œuvres ou d’initiation à la création et aux techniques artistiques ou grâce à des modules pédagogiques.

Eduquer le regard sur l’art : c’est éduquer le regard du grand public sur les différentes civilisations et sur leurs modes d’expressions artistiques.

Pébéo étant mécène du Louvre.fr,  le Louvre a transmis une animation du module éducatif ci-dessous :

Son objectif : Satisfaire la curiosité des enfants sur leurs interrogations. «  C’est quoi l’histoire et pourquoi ? »

Découvrez Le tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour. Une courte vidéo destinée aux enfants de 4 à 77 ans ainsi qu’aux enseignants et éducateurs.

La classe de CM2 du 104, rue de Belleville pose des questions sur ce tableau et les réponses sont données par une conférencière de la Rmn Grand-Palais.

D’autres vidéos visibles sur le site Louvre.fr : Les Trois Grâces  – Sainte Marie-Madeleine – Statuette de femme nue debout.