Pébéo, fier partenaire du Festival International Montréal en Arts

Publié le 31 mai à 19:44
Galerie à ciel ouvert du FIMA

Galerie à ciel ouvert du FIMA

Pour une troisième année consécutive, Pébéo est l’un des fiers partenaires du Festival International Montréal en Arts (FIMA) pour sa 14e édition. Cet évènement accueille des artistes issus de disciplines variées dans le domaine des arts visuels et comporte la plus grande galerie à ciel ouvert de l’est du Canada. Il offre, de plus, l’opportunité aux visiteurs de se procurer une oeuvre directement de l’artiste.

 

Au terme de son partenariat avec le festival, Pébéo commandite trois évènements artistiques qui auront lieu pendant ces festivités.

Totem urbain V2.0      

Totem urbain FIMA

De retour cette année, le projet d’art urbain mettra en vedette cinq collectifs :

GAIA (http://gaiastreetart.com/)

TRIO MAGNUS ( http://www.triomagnus.com/)

BRUXAS CREW ( http://fiyafiya.blogspot.ca/)

EN MASSE ( http://enmasse.info/ )

CEASE ( http://www.cease.it/2013/)

Ces artistes-peintres seront regroupés autour d’une création 3D composée de trois structures imposantes mesurant onze pieds. La création de ces totems emblématiques se fera en direct devant le public qui pourra ainsi admirer à l’oeuvre les «street artistes».

Oeuvre collective

oeuvre collective

Présenté par le magazine Décover d’arts visuels, le projet d’oeuvre collective sera présenté en direct du parc de l’Espoir. Il mettra de l’avant deux artistes montréalais - Etienne Chartrand et Zoltan Veaavete - qui réaliseront sur place une fresque de 28 pieds de longueur. 

 

Finalement, Pébéo soutiendra également le Gala de remise des prix. La cérémonie, qui clôture les festivités, récompense les artistes qui ont été choisis par un jury composé de pairs.

Pour en apprendre davantage sur les évènements présentés au FIMA, consultez dès maintenant la programmation de la 14e édition : http://issuu.com/mabs/docs/programme_fima2013_impr_v2/1