Lynda Pelletier Artiste

Publié le 26 septembre à 21:13
Lynda Pelletier Arti'stick

Lynda Pelletier Arti'stick

  1. 1.     Quelle expérience a  eu le plus d’influence sur vos créations?

18 Avril 2007,  j’ai eu un accident presque fatal et on ne croyait pas que j’allais survivre. J’ai eu une blessure cervicale ainsi qu’une multitude de blessures à la colonne vertébrale. Suite à ma réhabilitation, je ne suis jamais revenu comme normale comme je l’aurais aimé. Je suis maintenant considéré comme inapte à travailler. J’avais donc beaucoup de temps à tuer. Un jour, en faisant du ménage, j’ai retrouvé des peintures Arti’stick que j’avais fais suivant les modèles quelques années auparavant alors que ma fille étais trop jeune pour l’utiliser. J’ai utilisé la peinture qui me restait et j’ai tout de suite cherché où je pourrais en acheter d’autre. J’avais trouvé une signification à cette « nouvelle » vie. Cette passion de peindre continue toujours de grandir! 

 

  1. 2.    Depuis quand êtes-vous passionnée par l’art?

J’ai une famille très artistique. Ma grand-mère avait peint un portrait biblique de la Vierge Marie. Aujourd’hui, il est accroché à mon mur (mon père me l’a donné lorsque ma mère est décédée il y a 17 ans). J’ai deux sœurs qui sont capable de dessiner/peinturer et des portraits et des paysages. Je n’étais pas très artistique, du moins pas comme elles, mais j’adorais l’idée de créer. Donc je crois avoir été passionnée par les arts depuis mon plus jeune âge.

 

  1. 3.     Quelles sont vos inspirations?

Mes trois enfants sont ma plus grande inspiration. Rien ne pourrait les remplacer. Par contre, mes créations sont inspirées par la VIE, il m’a fallu une expérience quasi fatale pour l’apprécier pleinement.

Un jour, je me suis retrouvée à observer les feuilles dans les arbres, se faisant bercer par le vent. J’étais captivée par la beauté du soleil qui reflétait sur chacune des feuilles qui donnait l’illusion que l’arbre n’était pas une simple plante, mais un être vivant. J’essai de recréer ce genre de chose dans mes œuvres. J’ai d’ailleurs peinturé un arbre pour représenter celui qui m’avait captivé, je l’ai nommé : « Bring life to me ».

Tous ce que j’ai vécu au cours de mon accident a une grande influence sur mes peintures. Je suis inspirée par les anges, il y en avait plusieurs présents avec moi le 18 Avril. Je suis également inspirée par les papillons qui symbolisent la liberté, ainsi que les animaux et les dauphins. De plus, j’aime les fleurs et les oiseaux-mouches qui me rappellent mon passé.

Par contre, je dois peinturer de tout, puisque je présente mes œuvres pour la première fois dans moins de deux mois. Je suis très excitée mais aussi très nerveuse. J’ai de la difficulté à être dans une foule avec tous le bruit et la lumière étant donné ma situation (Blessure cervicale).  Ma fille et mon assistante de réhabilitation seront présente avec moi afin de m’épauler lors de cet événement, donc ça devrait bien aller.

  1. 4.    Y a-t-il une œuvre dont vous êtes particulièrement fière?

Oui, j’ai fait une peinture de Tinkerbell pour ma fille de 7 ans. C’est elle-même qui as choisit l’image. La peinture est approximativement 2 pieds par 2 pieds ½ et elle fait tout ça fenêtre. Je ne dirais pas que c’était difficile, mais plutôt gros. D’ailleurs j’ai manqué de peinture pour le fond. J’ai donc du utiliser mon imagination avec la peinture transparente, ce qui m’a amener dans une toute autre direction.

De voir ma fille sourire lorsqu’elle la regarde, c’est mieux que n’importe quel autre sentiment.

 

Tinkerbell arti'stick

  1. 5.    Qu’appréciez-vous des produits Arti’stick?

J’adore les produit Arti’stick! J’ai essayé plusieurs type de peinture pour fenêtre, mais aucune ne se compare à Arti’stick. Je vais toujours l’utiliser puisque c’est tout simplement la peinture de meilleure qualité trouvable. Les couleurs sont vibrantes et se mélangent bien. Il existe 20 couleurs, mais je peux en faire 20 autres à partir de celles-ci. Elles sont robustes et durent longtemps. Je ne peux imaginer utiliser un autre produit pour mes œuvres. Je fais mes peintures épaisses de façon à ce qu’elle se décolle facilement.

 

  1. 6.    Avez-vous des trucs ou techniques pour mieux utiliser Arti’stick?

La patience! Essayer pas de presser le séchage, j’ai essayé et j’ai échoué, j’ai même gâché des peintures en essayant de les décoller trop tôt.

Aussi, il n’est pas nécessaire de peindre directement du tube. J’utilise un cure-dent pour des traits plus fins et les cotons-tiges sont merveilleux lorsque vous vous tromper. Utiliser votre imagination et tout est possible en utilisant ce produit. Ce n’est pas juste de la peinture amusante pour les enfants à utiliser seulement avec les modèles qui viennent dans la boîte. Vous pouvez aller plus loin et créer des œuvres magnifiques comme vous pourrez le voir sur mon site d’achat.

Si vous désirer acheter une œuvre de Lynda Pelletier cliquez ici.

Vous pouvez également visiter ça page Facebook

Un grand merci à Lynda Pelletier d’avoir partagé sa passion avec nous!