L'hiver vous inspire ? Participez au nouveau concours de La Tribu des Artistes et remportez - peut-être ! - un Coffret Acrylique Bambou Pébéo !

Publié le 25 novembre à 16:45
L'hiver est-elle votre saison ?

Il était une histoire simple pour des partenaires naturels… La Tribu des Artistes, site communautaire dédié aux artistes et à la création, décide de lancer un nouveau concours artistique sur le thème "Inspiration hivernale" et demande à Pébéo d'y participer sous la forme de coffrets offerts aux gagnants. Le fabricant de couleur accepte immédiatement : Être aux côtés des artistes constitue l'ADN de la marque.  Claire Jacquin, Content & Community Manager de la Tribu des Artistes, raconte…

La Tribu des Artistes… qu'est-ce que c'est ?

Claire Jacquin : La Tribu des Artistes est un site communautaire dédié aux passionnés de l'art : amateurs et professionnels. C'est un espace d'expression et d'échanges. On y trouve des galeries virtuelles qui présentent les œuvres de nos membres ; des forums et groupes de discussion pour échanger entre passionnés d'art et des concours qui permettent, soit de gagner du matériel artistique, soit d'exposer dans des lieux reconnus comme ArtNîm ou ArtParis.

Quel rôle joue Canson dans cette communauté ?

C.J. : Canson a créé cet espace et le soutient dans une démarche de mécénat artistique.

Vous lancez actuellement un nouveau concours…

C.J. : En effet, nous avons souhaité mettre en ligne un concours permettant à "la tribu" de gagner du matériel artistique. Le thème, en cette fin d'année, s'est imposé tout naturellement : "Inspiration hivernale". La technique retenue est l'acrylique. Le choix de notre partenaire Pébéo était évident : c'est une marque aimée de notre communauté et une référence dans l’univers des Beaux-arts dont les produits sont utilisés par bon nombre de nos membres.

Quelles sont les principales modalités de participation ?

C.J. : Pour participer, il faut tout d'abord rejoindre La Tribu des Artistes : l’adhésion est gratuite et s’effectue en 2 minutes !
Puis, il est nécessaire de s'inscrire, avant le 15 décembre 2010, au concours en lui-même via la page Règlement.
La troisième étape consiste à créer une galerie dans laquelle la(es) œuvre(s) seront proposées. Un artiste peut faire concourir jusqu'à 5 œuvres.

Comment ce concours va-t-il se dérouler ?

C.J. : Dans un premier temps, les œuvres proposées seront soumises à validation : l’équipe du site vérifiera principalement l'adéquation avec le thème et la technique imposées.

Puis, les membres de la tribu pourront voter, une fois par jour, pour leur œuvre préférée. Les créations qui auront récolté le plus de votes formeront une présélection.

Le 31 janvier 2011, un jury sélectionnera les 5 meilleures œuvres. Ses critères d’appréciation seront : l’originalité, la maîtrise technique, le travail de recherche, l’explication du travail et du sens donné à l’œuvre et enfin la qualité de la composition.Les gagnants remporteront un Coffret Acrylique Bambou Pébéo.

Pouvez-vous nous présenter ce jury ? 

C.J. : Le jury est composé des équipes de la Tribu des Artistes et de Pébéo, à savoir :

  • Patricia CHAVEAU, directrice de la communication de Pébéo,
  • Sébastien ARCOUET, chef de produit Pébéo,
  • Claire JACQUIN, La Tribu des Artistes,
  • Rémy REQUET, La Tribu des Artistes.

Les vainqueurs remporteront un Coffret Acrylique Bambou Pébéo ; pourquoi avoir choisi cette dotation ?

C.J. : La technique imposée par le concours étant l’Acrylique, le Coffret s’est imposé comme la récompense la plus pertinente… Nous savons combien les artistes peuvent être gourmands en matériel !

 En savoir Plus