L’artiste peintre et designer Elvire Bonduelle

Publié le 20 juillet à 18:01
 L’artiste peintre et designer Elvire Bonduelle

 

Elvire Bonduelle, une artiste poète. Cet été à Arles et Paris.

Elvire Bonduelle est une artiste à la recherche du bonheur. Née en 1981 à Paris, elle obtient son diplôme des Beaux Arts de Paris en 2005. Son univers est un dégradé du bleu vers le rose. Elle investit les objets du quotidien d’humour et de poésie, créant des oeuvres révélatrices du regard doux-amer qu'elle porte sur le monde.

 En 2010 elle réalise " Le Meilleur Monde", une compilation de bonnes nouvelles  récoltées dans le quotidien  "Le Monde" durant 3 mois et demi et remis en page dans un seul journal qu'elleira distribuer gratuitement à la sortie du métro BonneNouvelle à Paris, pour le plaisir de voir les gens contents !

 

Edition à 1000 exemplaires dont 100 numérotés signés, 16 pages, 31 X 47 cm, impression offset sur rotatives, (c) Galerie Intuiti, Paris, 2010.

Elvire Bonduelle réalise aussi et très fréquemment des meubles décalés et surprenants, et engage parallèlement dès 2006 un travail de dessins "à la règle"qui sont pour elle une sote de récréation : divaguant sans buts prédéfinis et avec toutes sortes de règles et lettrines, elle met en scène des objets, des mots, des impressions et des architectures un peu utopiques, souvent étranges, à la fois très réelles et irréelles.

 

Ces récréations donnent lieu à des ébauches de formes et mises en espaces de mobiliers ludiques faisant écho à des références variées, allant du Moyen-âge au modernisme, qui dénotent paradoxalement leur aspect légèrement.

Exposition «mémoire vide» chez Immanence, Paris

Exposition «To the Moon via the Beach», commissariat Liam Gillick Philippe Parreno, Tom Eccles, Hans Ulbricht et Beatrix Ruf, Arles cet été 2012.

Eccles, Hans Ulrich Obrist et Béatrix Ruf, Arles cet été 2012.

site web

Les dessins à la règle - Lomé Extraits de la série Les dessins à la règle, techniques mixtes sur papier, 21 X 29,7 cm, Lomé, Togo, 2009