Ouverture de l’espace Pébéo à Berlin

Publié le 02 novembre à 20:19
Espace Pébéo à Berlin

Espace Pébéo à Berlin

Pendant des dizaines d’années, des pianos de marque Bechstein ont été fabriqués place Moritz à Berlin. Cet ancien atelier de fabrication était cependant vide depuis des années. Les célèbres instruments Bechstein sont produits depuis longtemps en Sachse, République tchèque et en Asie. Mais la vie est revenue dans ce terrain vague urbanistique au centre de Berlin. Après un an et demi de rénovation complète et l’agrandissement de l’ancienne « Maison Bechstein », un nouveau centre commercial et un forum pour créatifs ont vu le jour.

Tous les matériaux pour créatifs professionnels en un seul lieu

Planet Modulor est une association de petites et moyennes entreprises de commerce, artisanat, art et culture.

Sur environ 17.000 m², les créatifs trouvent presque tout ce dont ils ont besoin pour leurs créations – des tissus, en passant par les métaux, jusqu’au matériel de dessin et de peinture. L’initiateur de ce projet est Modulor Material Total. Les membres de Planet Modulor ont en commun la volonté de mettre en place une offre qualitative face au centres commerciaux tournés vers la consommation.

Qu'est ce que Planet Modulor ?

« Avec Planet Modulor place Moritz, nous expérimentons un prototype de lieu où commerce, artisanat et service sont liés de façon adéquate à des projets créatifs, culturels et sociaux », explique Christof Struhk, créateur de Modulor : L’objectif est d’offrir aux acteurs un lieu de rencontre vivant au milieu de la ville, non pas simplement des offres les unes à côté des autres, mais bien au contraire un système indépendant de formes de travail imbriquées les unes dans les autres et un échange constant entre elles.

 Et comme sur une place de marché traditionnelle, l’on s’adresse non seulement au public spécialisé mais aussi au grand public. « Il est important pour nous d’offrir aux créatifs de cette ville une patrie, mais aussi de donner une nouvelle vie à l’une des places les plus pauvres en structures de la capitale », affirme Andreas Krüger, porte-parole de Planet Modulor.

Modulor s’adresse aux créatifs en architecture, construction de modèles, décoration, design et publicité, avec un choix unique en matériaux en plastique, caoutchouc, papier, carton, bois, liège, métal, peintures et textiles. Les clients trouvent tous ces matériaux dans une gamme inhabituellement large en couleurs, formes et structures.

Magasin Pébéo : un monde de couleurs

Quelle est la participation de Pébéo à ce projet ?

cet été a vu l’ouverture de l’espace Pébéo au cœur de Modulor. Avec plus de 3.000 articles, Pébéo offre ici une abondance de couleurs aux artistes, aux amateurs de loisirs créatifs et aux enfants :

huiles et peintures acryliques fines et extra-fines en différents volumes, peintures aquarelle et gouaches, encre aquarelle et fusains pour artistes et professionnels, peintures pour la décoration et le bricolage, dorures et patines, les nouvelles peintures « Fantasy Moon et Prisme» (peintures à effet alvéolé ou martelé) mais aussi plâtres, résines et argiles pour bricoleurs et une large palette de couleurs pour l’éveil artistique (peinture aux doigts, peinture window color, prima magic).

Tout ce qui fait le bonheur des créatifs, petits ou grands.