Découvrez Benoît ATL

Publié le 11 mai à 19:51
Découvrez Benoît ATL

Lorsque j’ai rencontré cet artiste lors d’une soirée à Paris au mois de décembre 2009, j’ai tout de suite compris que Benoît ATL sortait du lot par son originalité.

 Lorsque vous entrez dans le monde de Benoît ATL vous mélangez les icones de notre monde, les couleurs, les sensualités et les rencontres.

 

Ainsi le Che côtoie Marilyn, l’Oncle Piscou se ballade avec Guillaume Tell, la mère Denis se bât contre le monstre Godzilla, Vladimir Poutine se voit en Bonaparte. Les marques sont remises en cause : Chanel habille un briquet Bic, la New Beetle pose sur les marches de Cannes, le logo Coca-Cola est ré-exploité.

L’univers de Benoît ATL s’observe, s’imagine et se décrypte, il fait appel à vos connaissances et votre culture jusqu’à atteindre votre imagination.

Comment l’artiste a-t’il construit cette différence ?

Né en 1964 à Nice, Benoît ATL perce dans  les années 90, il se fait connaître en décorant les murs des nuits parisiennes et tropéziennes avant de partir au Costa Rica jusqu’en 2001.

La  tête envahie par les couleurs d’Amérique centrale, Benoît installe son atelier dans sa ville natale, Nice. Depuis il participe à des expositions en Provence Cote d’Azur, et saisit des opportunités à Paris, Rôme ... et peut-être aussi à New-York.

N’hésitez pas à le solliciter pour des événements, je pense qu’il sera ravi de vous faire découvrir son monde.

 Son site internet est un vrai lieu d’exposition :

http://www.atlpaintings.com/