Avec Lotta Jansdotter, décorer vos tasses n'aura jamais été aussi simple !

Publié le 14 juin à 15:44
Décorez vos tasses avec Lotta Jansdotter !

Décorez vos tasses avec Lotta Jansdotter !

Article rédigé par Lotta Jansdotter en collaboration avec Pébéo
Traduit de l’anglais

J’aime l'idée de prendre une pièce de porcelaine unie, que ce soit une assiette ou une tasse, et de la décorer joliment!

(Je trouve les miennes au Ikea ou dans les marchés aux puces). J’aime aussi garder mes motifs assez simples… Tout d’abord parce que j’aime le look que ça leur donnent, mais, surtout, le fait de garder un motif simple nous permet d'avoir un projet tellement facile à faire et qui sera parfaitement réussi à la fin.

Alors, comment personnaliser vos tasses?

Il faut d’abord s’assurer de bien nettoyer notre objet de porcelaine avec de l’alcool avant de commencer. Puis, il ne suffit que de peindre ou de dessiner votre motif sur la porcelaine avec les feutres Porcelaine 150 de Pébéo. Une fois terminé, vous devez laisser sécher votre pièce pendant 24 heures, puis, la faire cuire dans un four domestique à 150C (300F) de 30 à 35 minutes afin d’obtenir un bel effet émaillé et de fixer la peinture de façon permanente sur l’objet. Une fois cette étape complétée, la peinture résiste au passage en lave-vaisselle et est sans danger si elle sans danger si elle est mise en contact avec de la nourriture ou dans le micro-onde.

J’aime beaucoup utiliser les pigments et les peintures Pébéo. Elles ont une bonne qualité, elles sont faciles à utiliser et il y a une grande possibilité de couleurs afin de décorer nos pièces. Pourquoi ne pas embellir une pièce de porcelaine puis l'offrir en cadeau à l’occasion d’un anniversaire?

Teacup from Lotta Jansdotter

Teacup from Lotta Jansdotter

À propos de Lotta

Lotta Jansdotter

Lotta Jansdotter

Les dessins créés par Lotta Jansdotter sont comme des petites plantes qui font leur chemin à travers les fissures du trottoir! Des choses, simples et belles, qui viennent embellir le paysage urbain. Une créativité incessante qui se faufile dans des endroits inattendus. Le travail de Lotta, c’est sa vie et la vie est son inspiration. Son génie repose dans l’exploration de la beauté des petits éléments de la vie quotidienne : que ce soit de boire du café dans une jolie tasse, de gribouiller des notes dans un carnet imprimé à la main ou d’habiller son enfant dans les vêtements qu’on l’on a spécialement conçus et fabriqués pour lui. Les produits de Lotta sont fonctionnels et pratiques et ses projets sont abordables et faciles. Bref, leurs objectifs est de rendre la vie meilleure!

L’esthétisme de Lotta vient d’un ancrage profond aux paysages scandinaves. Elle est née en 1971 à Åland, un petit groupe d’îles dans l’archipel entre la Suède et la Finlande. Son héritage suédois se manifeste également dans son approche pragmatique et autonome du design. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Faites-le! Vous ne savez pas comment le fabriquer? Apprenez-le! Lotta a été chercher les quelques compétences de base qu’elle avait appris étant enfant, comme la couture et les étampes à l’aide de pommes de terre,  et les a transformés en techniques sophistiquées!  Toutefois, bien que ces dessins trouvent ancrage dans les traditions artisanales de son pays natal,  le style de Lotta est élégant et urbain et ses produits sont tout à fait adaptés à la vie occupée des grandes villes et aux modes de vie contemporains.

Vous aimeriez en connaître davantage à propos de Lotta et découvrir encore plus de projets? Visitez son site Internet: http://www.jansdotter.com/.

Vous pouvez également devenir fan sur sa page Facebook, la suivre sur Twitter  ou, encore, visiter son groupe officiel sur FlickR.