Andrée Bourguignon et l’univers des couleurs Vitrail de Pébéo

Publié le 14 décembre à 22:41
Andrée Bourguignon, artiste-peintre

Andrée Bourguignon, artiste-peintre

 

Au coeur de ma tulipe, faux vitrail sur bois

Au coeur de ma tulipe, faux vitrail sur bois sur toile de bouleau

D’aussi loin qu’Andrée Bourguignon se souvienne, le plaisir de créer et d’explorer a toujours fait partie sa vie. Cette passionnée de la peinture a découvert la technique du faux vitrail il y a maintenant plus de dix ans : « Ce qui m'attire dans ce médium, c'est la luminosité des couleurs. » 

Avec le temps, cette artiste a su amalgamer les différentes couleurs Vitrail de Pébéo en utilisant subtilement les techniques de la peinture à l’huile et, à son grand bonheur, elle a pu créer de nouvelles formes et effets.

Entre chien et loup, faux vitrail sur verre

Entre chien et loup, faux vitrail sur verre

La photographie fait aussi partie de ses passions. D’ailleurs, elle appelle ses photos « ses pièges d’images » et ces dernières sont une grande source d’inspiration pour la création de ses projets.

Dernièrement, Andrée Bourguignon a collaboré à deux reprises au magazine Coup de Pinceau des Éditions Jean Robert pour des éditions spéciales dédiées au faux vitrail. L’artiste y présente de nombreux projets, de niveau débutant à avancé, avec la peinture Vitrail de Pébéo. De plus, elle y explique une multitude de trucs et de techniques autant pour la peinture sur bois, sur verre, sur plexiglas ou sur toile, et ce, toujours avec les produits Vitrail de Pébéo.

Tortue en 3D décorée avec la peinture Vitrail de Pébéo

Tortue en 3D décorée avec la peinture Vitrail de Pébéo

Afin d’en apprendre davantage sur les diverses parutions de l’artiste et découvrir ses patrons, consultez son site Internet www.artistesdanslombre.com. Vous pouvez également joindre sa page Facebook pour connaître les dernières nouvelles!