Réalisez une Parure St Valentin

Pour cet atelier vous aurez besoin de :

  • 1 kit de résine cristal rubis 
  • 1 mini perceuse (facultatif)
  • 1 mini pince plate
  • 1 mini pince coupante
  • 1 décor à mouler en silicone (bijoux)
  • 1 pic à brochette
  • 1 flacon de ceramic rouge cerise n°24 et un de grenat n°20
  • 2 montures de boucles d’oreilles en métal couleur bronze
  • 3 connecteurs forme nœud ruban en métal couleur bronze
  • 3 clous-tige à tête en métal doré. (4 si vous n’avez pas de mini perceuse) 
  • 2 gobelets en plastique
  • 1 collier rigide en bronze ou 1 lacet de cuir rouge (+ 2 embouts de cordon et 1 fermoir)
Réalisation finale : Parure St valentin
Etape 1 : Parure St valentin

Etape 1 : Couler la résine dans le moule silicone bijoux : (si vous n’avez pas de mini perceuse : au préalable tordre et couper avec les mini-pinces le clou tige de manière à l’installer directement dans les différents cœurs du moule en silicone, elle sera ainsi prise directement dans la résine mais elle sera un peu plus visible). Dans le gobelet en plastique, verser d’abord 1 dose de durcisseur couleur B puis 2 doses de résine couleur a (rubis).

Etape 1.2 : Parure St valentin

Bien mélanger les deux composants jusque dans les angles du récipient. Transvaser le mélange dans un second récipient et mélanger à nouveau pour garantir l’homogénéité de la résine et un durcissement optimal. Couler la résine dans le gros cœur rond et dans les 3 petits cœurs du moule en silicone bijoux.Laisser sécher 24 h à l’abri de la poussière. La prise est progressive et variable en fonction de la température ambiante.  

Etape 2 : Parure St valentin

Etape 2 : Peindre les nœuds en métal :A l’aide d’un pic à brochette, déposer une goutte de ceramic rouge cerise sur la boucle du petit nœud du connecteur en forme de nœud, puis étaler avec minutie dans les petits recoins cette goutte avec la pointe du pic à brochette.

Etape 2 : Parure St valentin

Laisser sécher 1 h Puis déposer, sur l’autre partie du connecteur en forme de nœud, une autre goutte de ceramic mais cette fois de couleur grenat puis répartissez-la avec le pic à brochette.Laisser sécher.

Etape 3 : Parure St valentin

Etape 3 : Percer les cœurs avec la mini-perceuse et installer le clou tige à l’intérieur. Percer le gros cœur de haut en bas (si vous n’avez pas de foret assez long vous pouvez aussi percer un petit peu en haut et un petit peu en bas en restant bien dans l’axe.)Et percer les 3 petits cœurs seulement en haut.

Etape 4 : Parure St valentin

Etape 4 : Assembler les différents éléments : Assembler le collier : Positionnez le petit cœur sous le gros et coupez le clou tige afin qu’il ne dépasse pas. Glisser le clou tige (en positionnant le passant de profil) enduite de colle à travers le gros cœur puis le petit. Laisser sécher. Glissez le collier à travers le passant du clou tige du gros cœur.

Etape 4 : Parure St valentin

Assembler les boucles d’oreilles : Ouvrir avec la mini pince plate la petite boucle de la boucle d’oreille et la glisser dans la boucle supérieure du connecteur en forme de nœud. Refermer cette petite boucle avec la mini pince plate. Ouvrir avec la mini pince plate la petite boucle du cœur et la faire glisser dans le connecteur inférieur en forme de nœud ; refermer cette boucle et le tour est joué !!!