Porcelaine 150 : une peinture pour la porcelaine aux aspects émaillés

Porcelaine 150 met l'émail des professionnels à la portée de tous avec une nouvelle génération de 46 couleurs qui se fixent par une simple cuisson à 150°C (300°F) c'est-à-dire dans n'importe quel four domestique.

Nouveau : 10 nouvelles couleurs viennent enrichir la gamme ; P150 met l'accent sur 7 couleurs vitaminées ou pastels ; 1 couleur cuivre rosé; 2 couleurs taupe et gris qui s'amusent avec la tendance. C'est le moment de changer sa vaisselle !

 Une fois cuites, les pièces décorées résistent au passage en lave-vaisselle. Les couleurs sont miscibles entre elles, profondes et brillantes, translucides ou opaques et révèlent un superbe effet émaillé après la cuisson. La gamme de peintures Porcelaine 150 propose également des feutres pour réaliser des tracés fins ou des écritures. Essayez aussi les cloisonnés pour ajouter une touche de relief à vos réalisations.

Produit
10 nouvelles couleurs

Les 10 nouvelles couleurs de la gamme Porcelaine 150 : 7 couleurs vitaminées ou pastels, 1 couleur cuivre rosé, 2 couleurs taupe et gris.

Porcelaine 150

Porcelaine 150 c'est : 46 couleurs, dont 10 moirées et 1 ardoise noir, en flacons de 45 ml ; 10 couleurs en tube à canule 20 ml ; 9 couleurs en feutre pointe fine et 9 couleurs en feutre pointe normale.

coffret atelier Porcelaine 150

Porcelaine 150 existe également en Coffret Atelier.

Coffret Cadeau Porcelaine 150

Porcelaine 150 existe également en set découverte.

Porcelaine 150

Un petit déjeuner personnalisé avec Porcelaine 150

Propriétés
  • QUALITE : couleurs à l’eau, profondes et brillantes. Superbe aspect émaillé après cuisson. La gamme comprend des couleurs moirées, scintillantes et aux reflets changeants, particulièrement opaques et couvrantes ainsi que des couleurs pastel. Excellente tenue lumière. Les couleurs sont prêtes à l’emploi, il suffit de les mélanger avec un bâtonnet avant utilisation, plus particulièrement la couleur Porcelaine 150 Ardoise qui est un produit qui permet ensuite d’écrire avec une craie. Les couleurs sont miscibles entre elles.
  • SECHAGE COULEURS, MEDIUMS ET FEUTRES POUR UN USAGE DÉCORATIF : 72 heures avec lavage léger sans trempage. 
  • CUISSON DE TOUTES LES COULEURS, AUXILIAIRES ET FEUTRES DE LA GAMME POUR PASSAGE AU LAVE-VAISELLE : 35 minutes à 150°C (température stabilisée) en four ménager, après 24 heures de séchage minimum. 
  • SUPPORTS : porcelaine, faïence, céramique... Les supports de type « Pyrex », « Arcopal » ou équivalents ne doivent pas être utilisés. DILUTION : diluant Porcelaine 150. 
  • OPACITE : couleurs translucides ou opaques
  • FINITION : brillante. 
  • ENTRETIEN (des supports décorés) : après cuisson, résistance au lave-vaisselle, alcools, solvants et détergents usuels. Pour une meilleure résistance/durabilité, lavage en machine cycle ECO et idéalement positionnement dans le panier du haut.
  • PINCEAUX : pinceaux Cobra déco ou Iris de Pébéo NETTOYAGE DES PINCEAUX : à l'eau savonneuse.
  • NOMBRE DE COULEURS :37 couleurs plus 6 pastels, 11 couleurs moirées et une couleur Ardoise noire.
  • CONDITIONNEMENT : Flacon 45ml - toutes couleurs. – Craint le gel. Feutres pointes fines 0,7mm - 9 couleurs. Feutres pointes normales 1,2mm - 9 couleurs. Cloisonnés : couleurs relief - 5 couleurs en tube à canule. Cloisonnés : couleurs relief –  1 couleur en tube à canule sous coque blister.

ATTENTION POUR LES FEUTRES : Les trajets en avion peuvent provoquer un excès d’encre sur la mèche et dans le bouchon. Ouvrir délicatement le bouchon et si nécessaire, nettoyer la mèche et le bouchon avant utilisation.

Application

Porcelaine 150 s'applique sur porcelaine, faïence, ainsi que sur la plupart des supports susceptibles d'être portés à une température de 150°C. Le choix du support et des outils employés permet de jouer sur les effets, la transparence et l'intensité des couleurs. Porcelaine 150 met l'émail des professionnels à la portée de tous avec une génération de couleurs qui se fixent par simple cuisson à 150°C, c'est à dire dans n'importe quel four domestique. En flacon, tube ou feutre, miscibles entre elles, profondes et brillantes, translucides ou opaques, superbe aspect émaillé après cuisson. De multiples types d'applications sont possibles avec Porcelaine 150 : au pinceau, à l'éponge, au pochoir...

Mélanger le produit avec un bâtonnet avant emploi. Les couleurs se passent directement sur support dégraissé à l'alcool ou à l'eau savonneuse. Après 24 heures de séchage, placer la réalisation dans le four froid. Une fois la température de 150°C atteinte, laisser cuire pendant 35 minutes. Les couleurs prennent alors un réel aspect émaillé et résistent au passage en lave-vaisselle (suivant préconisations de l’étiquette). Seules les surfaces non destinées à être mises en contact avec les aliments doivent être décorées. Néanmoins, des tests de migration effectués par un laboratoire accrédité ont permis de mettre en évidence qu’un contact accidentel des zones décorées avec les aliments ne représentait pas un danger pour la santé

Les cloisonnés Porcelaine 150, en tube à canule, permettent de travailler en relief et de contenir les couleurs.

Les feutres sont, eux, recommandés pour les déliés, les traits et l'écriture.

Il faut bien les agiter avant emploi. Par la suite, appuyer sur la pointe plusieurs fois pour les amorcer. En cas de non utilisation pendant une longue période, les feutres pointe fine peuvent être réamorcés sur papier, ce qui facilitera leur remise en service.

Sécher à l'air 72 heures pour un usage décoratif avec lavage léger et sans trempage. -Laisser sécher à l'air 24 heures puis cuire 35 minutes à 150°C pour une tenue au lave-vaisselle (suivant préconisations de l’étiquette).

Ranger à plat.

Craint le gel.

Pour utiliser les couleurs Porcelaine150 avec ses auxiliaires : se référer à la fiche technique des auxiliaires P150.

*Astuce PEBEO :

Pour un utilisateur qui désire appliquer sur une même pièce les feutres avec de la peinture ou des Cernes reliefs Porcelaine 150, Pébéo recommande de cuire l’objet décoré selon les instructions mentionnées ci-dessus.