Peinture Ceramic : Replongez dans l'histoire!

Depuis les temps anciens, les civilisations ont toujours aimé et utilisé la céramique pour décorer les objets et raconter leur Histoire.
Avec les 28 couleurs Ceramic vous prendrez plaisir à créer de merveilleux décors sur terre cuite, céramique ou faïence. Maintenant, c'est à vous de raconter votre histoire.

Produit
Ceramic

Les couleurs Ceramic, ce sont 28 teintes en flacon de 45 ml et 1 teinte en flacon de 250 ml.

Ceramic

Vos objets à personnaliser avec la peinture Ceramic

Propriétés

QUALITE :

Couleurs opaques et très brillantes (finition laque), à base de solvant, idéales pour décorer la céramique. Peuvent s’utiliser sur terre cuite, bois et même toile. Très bonne tenue lumière. Couleurs miscibles entre elles.

SECHAGE :

2 heures en surface, 10 heures à cœur. Le temps de séchage peut être variable en fonction :de l'épaisseur de la couche déposée, de la température et de l'humidité de la pièce où le produit est appliqué.

SUPPORTS :

Terre cuite, céramique, faïence, bois, toile, métal…

DILUTION :

essence minérale inodore ou white spirit.

ENTRETIEN (des supports décorés) :

Après séchage, les couleurs supportent un lavage léger à la main,sans trempage. Résistent aux nettoyants pour vitres. Les objets décorés avec les couleurs Ceramic ne peuvent être considérés comme des objets utilitaires, mais uniquement décoratifs et seules les surfaces non destinées à être mises en contact avec les aliments peuvent être décorées.

PINCEAUX :

Pinceaux Cobra déco ou Iris de Pébéo.

NETTOYAGE DES PINCEAUX :

Essence minérale inodore ou white spirit puis rincer à l’eau savonneuse.

NOMBRE DE COULEURS :

28 couleurs.

CONDITIONNEMENT

Flacon 45ml - toutes couleurs.
Flacon 250ml - 12 couleurs.

Surface couverte :

45 ml ~ 0.5 m²

Toujours effectuer des tests avant toutes réalisations.

Application

Les couleurs Ceramic sont idéales sur terre cuite et faïence et peuvent s’utiliser pour une finition laque sur : plastique, bois, métal, verre, châssis… Afin d'optimiser la brillance sur les supports poreux, une application de sous-couche bouche-pores est recommandée avant la mise en couleurs. Sur les supports arrondis, veiller à ne pas trop charger votre pinceau afin d’éviter les coulures. Les couleurs Ceramic se travaillent au pinceau, à l'éponge, au pochoir, à la technique à la cuve...

Les  couleurs  Ceramic  sont  idéales  pour  les  techniques  mixtes   de PEBEO. Avant d’utiliser la Résine Glaçage Gédéo, il est recommandé d’appliquer une couche de Bindex (8h de séchage sur les couleurs Ceramic bien sèches (72h minimum).

Appliquées en épaisseur, elles peuvent être combinées à d'autres matériaux comme le sable ou encore gravées avec un bâtonnet. Les couleurs Ceramic peuvent être utilisées en association avec les couleurs Fantasy Moon pour créer des effets de marbrures.