Matériaux de moulage Gédéo

Vous aimez un objet, une forme, une marque…  Reproduisez-le modèle et décorez-le à votre guise ! Mais attention, c'est le modèle qui détermine la technique de moulage.
Silicone, poudre d'algues (alginate) caoutchouc ou cire : de quoi votre moule sera-t-il fait ?

A voir aussi

Produit
Nouveau packaging du kit : une charmante petite main de Gédéo

Nouveau packaging du kit : une charmante petite main de Gédéo

Nouveau packaging du kit alginate de moulage de Gédéo

L'Alginate de moulage est une poudre naturelle à base d'algues marines. Elle convient pour les moulages des volumes complets, les objets mous ou délicats et le corps humain.

Nouveau look du flacon 75ml de la vaseline de démoulage de Gédéo

Nouveau look du flacon 75ml de la vaseline de démoulage de Gédéo. La vaseline facilite le démoulage et protège les moules.

Réalisation en plâtre

Réalisation avec de l'alginate

Propriétés

Moulage, auxiliaire : Alginate de moulage

Poudre naturelle à base d’algues marines. Elle convient bien pour les moulages des volumes complets, les objets mous ou délicats, le corps humain. Adultes amateurs et initiés.

Moulage, auxiliaire : Siligum

Pâte à mouler silicone bi‐composant à prise très rapide. Pour mouler des objets de petites dimensions et des décors plats. 100 g permettent de créer jusqu’à 3 moules de 4 cm de diamètre. Adultes amateurs ou initiés.

Moulage, auxiliaire : Pâte à modèle

Pâte à base de cire. Elle est réutilisable à l’infini pour modeler des objets ou des figurines destinés à être moulés. Elle permet également de prendre l’empreinte d’un objet pour y couler du plâtre. Tous publics.

Moulage, auxiliaire : Bandes plâtrées

Pour recouvrir toutes sortes d’objets, réaliser des masques en application à même la peau,fabriquer des coques de maintien pour les moules en Siligum, alginate ou latex. Adultes amateurs et initiés. Les plus : Tissage fin. Enduction de plâtre couvrant et garnissant. Très bon durcissement après séchage.Dimensions : 8 cm x 300 cm.

Moulage, auxiliaire : Latex

Formule concentrée à base de caoutchouc naturel. Il permet de mouler de formes simpleset complexes, des bas-reliefs de petites ou grandes dimensions, des masques. Adultesinitiés.Dangereux – Respecter les précautions d’emploi. Craint le gel.CONDITIONNEMENT : Pot 250 ml et 1L.

 

Application

Moulage, auxiliaire : Alginate de moulage

Pour des tirages en plâtre, pierre reconstituée ou cire.

Moulage, auxiliaire : Siligum

Il est facile de mouler et de reproduire soi‐même toutes sortes d’objets. On choisira son produit de moulage en fonction de la forme et de la consistance du sujet, du matériau
de coulage et du nombre de reproductions souhaité. Dosez 1 part de composant bleu (résine) pour une part de composant blanc (durcisseur). Mélangez rapidement (30s) en roulant le mélange comme un boudin. Le bon mélange doit avoir une couleur bleu clair uniforme. Faites une boule et écrasez sur l’objet posé à plat en le recouvrant d’une couche uniforme de 3 à 4mm. Pour les grands objets faîtes une coque de maintien en bandes plâtrées.

Temps de démoulage : environ 5 min, à une température d’environ 23°C à partir du moment où la prise d’empreinte a été faite. Pour bénéficier d’un temps d’application plus long, positionnez les pâtes au réfrigérateur pendant 1 heure avant d’effectuer le mélange. Coulez le matériau de reproduction : plâtre, résine Cristal, pierre reconstituée ; démoulez après séchage. Le moule réalisé peut être utilisé de nombreuses fois.

Moulage, auxiliaire : Vaseline de démoulage

Appliqué au pinceau sur le moule avant coulage, il facilite le démoulage de la Résine Crystal et protège les moules. Elle s’utilise également en protection sur les cils et les sourcils, avant le moulage du visage à l’alginate ou avec les bandes plâtrées.

Moulage, auxiliaire : Latex

Appliquez le latex au pinceau sur l’objet à mouler. Au préalable, vous aurez pris soin de protéger vos pinceaux en les enduisant de liquide vaisselle. Laissez sécher 10mm cette première couche. Appliquez une 2éme couche. Sur cette couche encore fraîche, posez de la gaze pour renforcer le moule et appliquez immédiatement une troisième couche pardessus. Laissez sécher 10mn et superposez une 4éme couche. Laissez sécher 6heures. A l’aide de Bandes Plâtrées Gédéo, réalisez une coque de maintien. Démoulez après séchage de la coque. Coulez le matériau de reproduction : plâtre, Résine Cristal, pierre reconstituée Gédéo. Démoulez après séchage.