Créez vos propres bougies pour une ambiance parfaite

Vous aimez l'ambiance tamisée des soirées où mille bougies brillent sur votre table. Mais avez-vous déjà goûté au plaisir de façonner VOS bougies ?
Formes classiques ou créations originales, unies ou en plusieurs couches colorées, natures ou en différentes senteurs... avec la gamme Gédéo, vous créez de vos mains les étincelles de vos soirées.
Cire d'abeille ou couleurs fruitées, quelle sera la tendance de votre dîner, ce soir ?

Produit
Senteurs pour bougies

Senteurs pour bougies : 3 senteurs : boisée, fleurie, et vanille. La senteur choisie est incorporée à la cire fondue avant de la verser dans le moule. Très concentrée : quelques gouttes suffisent.

Cire à bougie Gédéo

Cire à bougie (500 gr) : Mélange de paraffine et de stéarine. Cette cire à bougie est prête à l'emploi. En poudre très fine, elle fond rapidement et sans grumeau.

Mèches à bougies

Mèches à bougies en coton pour bougies de 65 à 85 mm de diamètre.Mèches à bougies en coton cirée et armée, montée sur embase pour bougies de 65 à 85 mm de diamètre. Ces dernières donnent une flamme régulière, sans odeur ni fumée.

Colorants pour bougies

Colorants concentrés en pigments : quelques copeaux suffisent pour une colorations saturée. S'incorporent facilement à la cire fondue Gédéo de Pébéo. Teintes miscibles entre elles.

moules pour bougies

3 moules résistants pour des coulages multiples. Démoulage aisé.

Cire d'abeille 100% naturelle

100% naturelle et facile d'emploi, cette cire en plaque souple et mallléable permet d'improviser de multiples formes de bougies.5 feuilles 26x40 cm.

Coffret "Bougies Iceberg"

Coffret "Bougies Iceberg" : Cire, 6 pastels ronds de couleurs assorties, mèches à bougies, 1 moule rectangulaire, colorant bougies, parfum bougies, 1 guide.

Réalisation de bougies

Bougies Gédéo

Propriétés

Cire à bougie

Mélange de paraffine et de stéarine, cette cire à bougie est prête à l’emploi. En poudre très fine elle fond rapidement sans grumeau. 1 volume de poudre = 1/2 volume de cire fondue.

Mèche à bougie

Mèche en coton adaptée pour les bougies de 65 à 85 mm de diamètre.

Mèches armées

Mèche en coton cirée et armée, montée sur embase, adaptée pour des bougies de 65 à 85 mm de diamètre. Flamme régulière, sans odeur ni fumée.

Colorants Bougies Colorants concentrés en pigments 

Quelques copeaux suffisent pour une coloration saturée. S’incorporent facilement à la cire fondue Gédéo. Teintes miscibles entre elles. 

Senteurs pour bougies

3 senteurs : boisée, fleurie, et vanille. La senteur choisie est incorporée à la cire fondue avant de la verser dans le moule. Très concentrée : quelques gouttes suffisent.

Colorants bougie - 6 couleurs assorties

Colorants concentrés en pigments : quelques copeaux suffisent pour une coloration saturée. S’incorporent facilement à la cire fondue Gédéo. Teintes miscibles entre elles. 

Moule à bougie

3 moules résistants pour des coulages multiples. Démoulage aisé.

Cire d’abeille

100% naturelle et facile d’emploi, cette cire en plaque souple et très malléable permet d’improviser de multiples formes de bougies. On l’utilise le plus souvent roulée autour d’une mèche pour réaliser des bougies rondes de largeur et de hauteur variables.

Coffret "Bougies Iceberg"

500 grammes de cire à bougie "effet givré", 5 colorants, 12 mèches armées, 1 moule, 1 parfum bougie, 1 guide.

Toujours effectuer des tests avant toutes réalisations.

Application

Faites fondre au bain marie la cire en poudre dans un pot de confiture. Dans la cire fondue, râpez au couteau un peu de colorant jusqu'à obtention de la couleur désirée. Vous pouvez mélanger plusieurs teintes. La couleur tend à s'éclaircir au séchage, n'hésitez donc pas à forcer légèrement les couleurs. Plus la cire est saturée en colorants donc dense, plus la prise sera rapide.
A l’aide de carton, réalisez un moule de la forme de votre choix. A l’aide d’un cutter, fendez à moitié et au centre, deux extrémités du moule. Centrez la mèche dans les deux fentes en laissant de part et d’autre 3 cm de débord. Maintenez la mèche droite et tendue en vous aidant de ruban adhésif ou de patafix. Renforcez votre moule au ruban adhésif d’emballage.
Coulez la cire fondue dans le moule et attendez le séchage complet afin que la cire prenne. Ouvrez votre moule pour en extraire la bougie. Coupez le débord de mèche d’un seul côté. Pour chasser les éventuels résidus de cire ou affiner les angles, recoupez les bords aux ciseaux.

Astuces de Pro :

  • On peut réaliser des bougies très originales en utilisant des récipients en verre. Pour démouler, casser le verre dans un torchon épais en tapant d’un coup sec sur le fond ou sur le côté. Oter les bris de verre délicatement.
  • Pour réaliser des bougies en plusieurs couches colorées, couler la première couleur et attendre la prise de la croûte superficielle (elle ne doit plus coller au doigt) avant de couler la couleur suivante. Ne pas attendre la prise complète entre chaque couleur. La cire se rétractant au séchage, les rayures ne seraient pas nettes.
  • La couleur tend à s’éclaircir au séchage, ne pas hésiter à forcer légèrement les couleurs.
  • Plus la cire est saturée en colorants, plus la prise sera rapide.

Toujours effectuer des tests avant toutes réalisations.