La dorure dans tous ses éclats

Vous adorez ce qui brille? Avec les Dorures et Patines Gédéo, ne vous fatiguez pas à dénicher le moindre petit éclat, tout ce que vous toucherez deviendra d'or.
Des cires à dorer, des liquides à dorer, de la dorure à la feuille, et des patines pour des éclats un peu plus nuancés, cette gamme a tout prévu pour jouer les Nicolas Flamel sans retenue.

Produit
Vernis brillant de Gédéo

Le vernis brillant de Gédéo est à base de résine acrylique très résistante. Il protège le décor en préservant l'éclat et l'intensité des couleurs.

Vernis mat de Gédéo

Le vernis mat de Gédéo est à base de résine acrylique très résistante. Il protège le décor en préservant l'éclat et l'intensité des couleurs.

Paquet de 12 feuilles à dorer effet miroir - bleu

Paquet de 12 feuilles à dorer effet miroir - bleu

Paquet de 12 feuilles à dorer effet miroir - vert

Paquet de 12 feuilles à dorer effet miroir - vert

Paquet de 12 feuilles à dorer effet miroir - rouge

Paquet de 12 feuilles à dorer effet miroir - rouge

cires à dorer

Les cires à dorer sont de très fines particules métalliques enrobées d'un liant de cire. Leur association aux assiettes à patiner fait naître une gamme riche de patines classiques ou contemporaines.

Les liquides à dorer

Les liquides à dorer sont des poudres de métal dispersées dans un vernis transparent. Fine et précieuse, la dorure au pinceau apporte une touche raffinée aux objets déco.

Les assiettes à dorer

Les assiettes sont utilisées en sous couche des cires à dorer. Elles bouches les pores et facilitent d'adhérence de la dorure. Elles permettent d'obtenir des patines par lustrage de la cire.

Feuilles à dorer

Feuilles d'aluminium pour une finition or ou argent. Elles sont appliquées très facilement à l'aide d'une colle appelée mixtion.

mixtion

La mixtion est une préparation prête à l'emploi pour encoller les feuilles à dorer.

patine vert-de-gris

Avec le système patine vert-de-gris, il est très facile de reproduire les beaux effets d'oxydation du bronze ou du cuivre.

La patine à vieillir

La patine à vieillir est particulièrement recommandée pour la finition de la dorure à la feuille. Elle permet de reproduire la teinte chaude et profonde de la patine du temps.

diluant cires à dorer

Le diluant convient pour délayer les cires à dorer et les rendre plus onctueuses. On l'utilise aussi pour nettoyer les outils.

Fixatif patine vert-de-gris

Le fixatif est un vernis à base solvant qui protège et fixe la patine vert-de-gris.

La dorure dans tous ses éclats

La feuille à dorer sur un bol en bois

Propriétés

Cires à dorer

5 couleurs en pot 30ml, sont constituées de particules métalliques très fines, enrobées d’un liant de cire et de résine acrylique. L’association des cires à dorer et des assiettes à patiner fait naître une gamme riche de patines classiques ou contemporaines. Elles conviennent à tous les supports en bois, plâtre, carton, verre, métal, etc…

Liquides à dorer

Poudre de métal dispersée dans un vernis transparent. Fine et précieuse, la dorure au pinceau apporte une touche raffinée aux objets déco.

 Assiettes à patiner

Les assiettes sont utilisées en sous couche en association avec les cires à dorer. Elle bouchent les pores, isolent le support, et facilitent l’adhérence de la dorure. Elle permettent d’obtenir des patines par lustrage de la cire.

Dorure à la feuille

La dorure à la feuille Gédéo met en œuvre des feuilles de cuivre ou d’aluminium pour une finition or ou argent. Elles sont appliquées très facilement à l’aide d’une colle appelée mixtion.

Mixtion

Préparation prête à l’emploi pour encoller les feuilles à dorer. Convient sur tous supports propres et secs.

Système Patine Vert-de-gris

Avec le système patine vert-de-gris il est très facile de reproduire les beaux effets d’oxydation du bronze ou du cuivre. Ce système se compose d'une sous-couche bronze et d'un oxydant vert-de-gris. Il convient sur tous types de surface.

Diluant cires et liquides à dorer

Il convient pour délayer les cires à dorer et les rendre plus onctueuses. On l’utilise aussi pour nettoyer les outils les cires et liquides à dorer.

Vernis finition brillant/mat

Les vernis mat et brillant sont à base de résine acrylique très résistante et transparente. Ils préservent les décors en préservant l’éclat et l’intensité des couleurs.

Patine à vieillir

Recommandée plus particulièrement pour la finition de la dorure à la feuille, la patine à vieillir permet de reproduire la teinte chaude et profonde de la patine du temps.

Fixatif Patine vert de gris

Vernis à base de solvant, protège et fixe la patine vert-de-gris.

Toujours effectuer des tests avant toutes réalisations.

Application

Dorure à la feuille

Recommandée plus particulièrement pour la finition Appliquez la mixtion Gédéo au pinceau sur l’objet à dorer propre et sec (bois, plâtre, verre, métal, carton...). Laissez reposer 15 minutes environ.
Posez ensuite la feuille à dorer sur l’objet et brossez-la délicatement avec un pinceau très souple. Selon les reliefs, travaillez avec des morceaux de feuille.
Polir alors avec un chiffon de coton. Si des déchirures ont laissé apparaître l’objet, recommencer l’opération par dessus.

Vous pouvez protéger le travail de l’oxydation avec le Vernis.
Appliquez, à la brosse, la patine à vieillir sur l’objet doré. Essuyez immédiatement les reliefs pour réveiller la brillance de la dorure à la feuille, la Patine à Vieillir permet de reproduire la teinte chaude et profonde de la patine du temps.

Système Patine Vert-de-gris

Après avoir bien agité le flacon, appliquez la Sous-Couche Bronze sur le support de votre choix : plâtre, terre, bois, métal traité anti-rouille et isolé avec du vernis, verre, carton….
Après séchage complet, passez sans excès une couche d’oxydant. La Patine Verre de Gris apparaîtra progressivement après 10 minutes et se poursuivra durant plusieurs heures.
Pour fixer l’effet, vaporisez le Fixatif Gédéo après séchage.

Toujours effectuer des tests avant toutes réalisations.