Kits Baby Memories

Objet culte !

Dénichez tous les souvenirs de votre bébé et créez son coffret avec son empreinte.

Produit
Coffret Souvenir "Family Memories"

Nouveau!  Coffret Souvenir "Family Memories": 1 coffret en bois, 80 gr de pâte spéciale empreinte, 1 rouleau en bois, 1 lot de cartes "mémoires", 1 notice.

Coffret souvenir "Baby Memories" Ivoire

Nouveau!  Coffret Souvenir Ivoire "Baby Memories": 1 coffret en bois, 80 gr de pâte spéciale empreinte, 1 rouleau en bois, 1 lot de cartes "mémoires de bébé", 1 notice.

Coffret souvenir "Baby Memories" Rose

Coffret Souvenir Fille "Baby Memories" Rose : 1 coffret en bois, 80 gr de pâte spéciale empreinte, 1 rouleau en bois, 1 lot de cartes "mémoires de bébé", 1 notice.

Coffret Souvenir "Baby Memories" Bleu

Coffret Souvenir Garçon "Baby Memories" Bleu : 1 coffret en bois, 80 gr de pâte spéciale empreinte, 1 rouleau en bois, 1 lot de cartes "mémoires de bébé", 1 notice.

Propriétés

Coffret pour les souvenirs de bébé. Une boite en bois vernis pour y conserver les souvenirs les plus précieux : bracelet de naissance, première tétine … Le coffret contient les outils nécessaires à la réalisation de l’empreinte de bébé à coller sur le dessus de la boite.
Contenu du kit :

  • 80 g de pâte spéciale empreinte
  • Coffret en bois vernis 
  • 1 rouleau en bois permettant d’étaler la pâte 
  • 10 cartes en papier épais 
  • 1 notice d’utilisation 
  • Pour les kits « Baby memories fille » et « Baby memories garçon » : 1 flacon de peinture Acrylic Paint 59 ml + 1 pinceau 
Application

1) Préparation

Placez une feuille plastique (pochette intercalaire par exemple) sur la surface de travail. Lavez et séchez vos mains afin de ne pas salir la pâte. Ouvrez le sachet d’emballage et formez une boule avec la pâte pour empreinte. Placez la pâte pour empreinte sur le film plastique, et posez dessus une seconde feuille de plastique transparent. Étalez la pâte à l’aide du rouleau bois, jusqu’à obtenir un carré plat de la taille désirée (14x14 cm) et d’environ 1cm d’épaisseur.

2) Procédez à l’impression

Lavez et séchez la main ou le pied de bébé. Placez la main ou le pied de bébé sur la pâte pour empreinte. Ouvrez légèrement les doigts de bébé pour obtenir une jolie empreinte. Pressez légèrement les doigts de bébé et la paume afin de réaliser une empreinte régulière. Retirez délicatement la main ou le pied de l’enfant. Si l’empreinte réalisée ne vous convient pas parfaitement, il est possible de la refaire en reprenant les étapes 1 et 2.

3) Finitions

Utilisez une règle ou un couteau pour découper nettement les bords de l’empreinte et retirez l’excédent de pâte. Il est possible d’utiliser un morceau de papier comme gabarit pour découper l’empreinte au format exact souhaité.

4) Séchage

La pâte commence à sécher après 30 minutes, et est sèche à cœur (séchage complet) en 2 à 3 jours. Après 5 heures retournez l’empreinte et laissez sécher à l’abri du soleil.

5) Personnalisation

Après séchage complet, collez l’empreinte sur le coffret à l’aide d’un adhésif double face ou de colle.

Pour les kits « Baby memories fille » et « Baby memories garçon » : vous pouvez peindre entièrement ou créer des dessins avec la peinture fournie. Laissez sécher la peinture 30 minutes au minimum (24 heures pour un séchage à cœur).

Pour compléter la personnalisation du coffret, collez une photo de bébé à l’intérieur du coffret sous l’empreinte. Le coffret souvenirs de bébé est prêt pour accueillir tous ses souvenirs, bracelet de naissance, première tétine et première dent. Notez les messages de bienvenue pour bébé, les dates de sa première dent ou de ses pas ou ses premiers mots sur les cartes « mémoires » contenues dans le coffret. Ces billets doux, viendront compléter votre collection de précieux souvenirs de bébé.