Verres à vin "aquarium" avec Vitrea 160

Coup de jeune tendance pour ces verres DIY réalisés aux pochoirs avec les couleurs Vitrea 160 !

 

 

Et on continue la réalisation de cette vaisselle:

Verres à vin

Matériel:   - Verres à vin - 1 flacon de Vitrea 160 Turquoise n°11 - 1 flacon de Vitrea 160 médium dépoli - 1 Cerne relief Nacre n°67 - 1 éponge - 1 palette - du papier adhésif souple pour pochoirs - 1 bâtonnet de bois - 1 cutter

Etape 1

Etape 1 :   Dessiner sur du papier à pochoir un motif de poisson et le découper pour garder le positif et le négatif du pochoir. Réaliser également un cercle à l'aide d'un gobelet en plastique et le découper pour conserver le positif.

Etape 2

Etape 2 :   Coller le positif du cercle sur un côté du verre et placer à l’intérieur le négatif du poisson. A l’aide d’une éponge sèche, prélever une petite quantité de médium dépoli Vitrea 160 et tapoter l’intérieur du cercle en recouvrant, dans un même temps, le motif du poisson.    Retirer délicatement les pochoirs sans attendre le séchage. Le motif de poisson apparaît sur le verre pur et contraste avec la bulle de médium dépoli.

Etape 3

Etape 3:   Coller un pochoir positif de poisson sur un autre côté. Prélever une petite quantité de Vitrea 160 Turquoise avec l'éponge et déposer la couleur en tapotant l'intérieur du pochoir. Dessiner l'oeil du poisson avec un bâtonnet.

Etape 4

Etape 4:   Vous pouvez aussi réaliser des poissons en dessinant leurs contours avec du Cerne relief.   Attendre 24 heures le séchage complet des couleurs puis cuire le verre:  Température: 160° Temps de cuisson: 40 minutes.    Nous vous conseillons d’utiliser un thermomètre pour four afin de surveiller la cuisson.