Chemin de table "souvenir de vacances" avec Setacolor et Touch Textile

Poissons, coraux et coquillages se promènent sur un chemin de table en lin brut. Ambiance estivale garantie avec les couleurs Setacolor et Touch Textile de Pébéo !

 

 

Suivez d'autres idées de création: 

Chemin de table

Chemin de table en lin brut décoré avec Setacolor.

matériel

Matériel:   - 1 chemin de table en lin Arty's de Pébéo - Flacons Setacolor opaque: Argent n°60, Bleu cobalt n°13, Bleu d'orient n°56 - Touch Textile Métal: Argent n°37 et Pétrole n°26 - 1 pinceau pochoir - du papier adhésif souple pour pochoirs - 1 palette - du ruban adhésif fin - 1 cutter - 1 règle

Etape 1

Etape 1:   Dessiner des motifs de coraux et des poissons de différentes formes sur le papier adhésif souple pour pochoir. A l’aide d’un cutter, dégager l’intérieur de chaque motif de façon à garder les positifs. 

Etape 2

Etape 2:   A l'aide de la règle, fixer deux longues bandes de ruban adhésif à 10 cm des bords et de manière parallèle. De cette manière, on délimite par un rectangle la zone à décorer.

Etape 3

Etape 3:   Coller les pochoirs dans la zone délimitée, au milieu du chemin de table. Prélever une petite quantité de couleur Setacolor avec le pinceau pochoir. Appliquer cette couleur à l'intérieur du pochoir en frottant le pinceau sur le tissu. Décoller les pochoirs délicatement sans attendre le séchage.

Etape 4

Etape 4:   Une fois les motifs de poissons et de coraux réalisés, tracer au Touch Textile les contours de ces motifs.     Attendre 24 heures minimum le séchage complet des couleurs puis fixer, au fer à repasser chaud, les motifs en repassant l'envers du support. Cette opération est nécessaire pour la bonne tenue des couleurs au lavage en machine.   En utilisant les mêmes produits et techniques de création, vous pourrez réaliser des sets de table assortis au chemin pour une décoration toute en harmonie.