SKRIB : Le marqueur peinture gouache

Le SKRIB marqueur peinture gouache, à base eau, est un outil tout en un. Il remplace le pinceau, les tubes de peinture, la palette, le récipient d’eau et le lave pinceau !
Laissez la créativité des enfants s’exprimer qu’il s’agisse de colorier, créer, apprendre le mélange des couleurs, les techniques de l’aquarelle …
Toutes les techniques sont permises avec SKRIB, le marqueur peinture gouache.
Un marqueur astucieux pour tous les jours !

Produit
1

Entrez dans le monde magique des couleurs gouache et de ses différentes techniques.

15
14
13
2

Petits et très astucieux, les Skrib gouache s’emportent partout !

3

Parfaits pour dessiner et colorier. Appliquez les couleurs des SKRIB gouache et vous verrez la qualité de la peinture, la couvrance et les couleurs lumineuses

4

Crée de jolies cartes de vœux avec la technique de l’aquarelle

5

Transforme ta poésie en une jolie peinture vive et lumineuse 

6

Décore ton masque en carton pour être la reine de la soirée

7

Le set de 6 marqueurs : bleu, rouge, jaune, vert, blanc et noir

8

Dessine sur du papier noir ton plus horrible personnage d’halloween

9

Et pourquoi pas un joli dessin en guise de cadeau de noël ?

10

Le marqueur peinture SKRIB gouache permet une multitude de techniques. Ici, il remplace l’encrier en appliquant les couleurs directement sur le tampon encreur

11

Donne vie aux traces et tâches !

12

Imagine et crée ton monde en mélangeant une multitude de techniques 

Propriétés
  • Peinture gouache dans un marqueur non rechargeable (3,5ml), rediluable une fois sèche
  • Base / Diluant : Eau
  • Diamètre de la mèche : 4mm ronde pour les couleurs (épaisseur du trait 1,6-2,0mm), et 0,7mm pour le noir (épaisseur du trait 0,6-1,0mm)
  • Couleurs couvrantes, aquarellables, miscibles en elles
  • Finition : Mat
  • Séchage : Rapide (30 secondes à 5 min selon la porosité du support et l’épaisseur déposée)
  • Nettoyage des outils : A l’eau savonneuse
  • Pour enfant de 3 ans et plus sous surveillance d’un adulte
  • Marquage « CE » attestant de la conformité aux exigences de la Directive Européenne sur la sécurité des jouets
  • Stockage des marqueurs : à l’horizontale avec bouchon fermé
  • Protection des œuvres par les adultes : Pour une meilleure conservation, il est possible d’appliquer après séchage complet des couleurs, le vernis gouache à l’eau Pébéo au pinceau en évitant les reprises pour ne pas détremper les couches de gouache, ou le vernis gouache Pébéo en aérosol (utilisation par un adulte) pour obtenir un film de protection plus fin
Application

Le marqueur Skrib gouache nécessite d’être amorcé avant la première utilisation, pour cela :

  • agiter fermement le marqueur, capuchon fermé, pour faire circuler la bille,
  • puis, sur une feuille de papier, appuyer la pointe à plusieurs reprises afin d’imbiber cette dernière de peinture.

Ensuite, il faut réamorcer dès que c’est nécessaire. La mèche est interchangeable en la retournant. Et, si cette dernière sèche, il suffit de la réhumidifier avec de l’eau.
Un marqueur permet de tracer 115 mètres linéaires environ.
C’est un outil de peinture tout en un. A lui seul, il remplace les tubes de peinture, le pinceau et le récipient d’eau. Cet outil est très pratique de par sa prise en main facile, sa petite taille adaptée aux mains des enfants et son utilisation qui nécessite seulement le choix d’un support. C’est un produit nomade qui peut être emmené partout.

Attention : les trajets en avion peuvent provoquer la présence d’un excès d’encre sur la mèche et dans le bouchon. Ouvrez délicatement le bouchon et le cas échéant, nettoyez la mèche et le bouchon avant de commencer à décorer.

Les marqueurs Skrib gouache peuvent être utilisés sur une multitude de support (voir tableau ci-dessous) de différentes manières :
-  en coloriant et en peignant directement sur papier, carton, bois, …
-  en les appliquant sur tampon mousse, en se servant de pochoir ou autres pour pouvoir réaliser les formes souhaitées
-  en les appliquant sur une palette en plastique, pour pouvoir les rediluer et les utiliser avec un pinceau (effet aquarellable)
-  en les appliquant directement sur le support et en les rediluant à l’aide d’un pinceau humide (effet aquarellable)
-  ou, en humidifiant le support et en appliquant les couleurs au marqueur (effet aquarellable)

Astuce : Sur vos vitres, vous pouvez appliquer directement les marqueurs pour les décorer, et le nettoyage se fait simplement avec un chiffon humide.
L’auxiliaire Liant Acrylique s’utilise en sous-couche sur des supports poreux (bois, terre cuite,…) pour éviter d’avoir une perte d’opacité et pour une meilleure glisse de la mèche sur le support.

Le marqueur Skrib gouache est facile à nettoyer sur la peau avec de l’eau et du savon. Le lavage à l'eau va permettre de retirer 100% du liant (dextrines: polymères de sucre) qui est soluble dans l'eau. Toutefois, les pigments présents dans la gouache peuvent avoir des affinités variables selon les supports (fibres textiles, ...).

En cas de tâches sur textile, lavez immédiatement le linge à l’eau chaude avec du savon. Renouveler l’opération si nécessaire jusqu’à disparition complète de la tâche. Pour des colorations plus sévères, l’aide de détachants textiles à base de javel ou d’oxygène actif peut s’avérer intéressante pour autant que leur utilisation soit compatible avec le vêtement concerné. Il est également recommandé d'utiliser des tabliers de protection pendant le travail des enfants. Tenir à l'écart de papier peint, murs peints, bois non traité, ... et autres matériaux qui ne peuvent être lavés.