La pâte à modeler 100% naturelle et bio

Pébéo s’associe à Arteko et propose la première pâte à modeler respectueuse de la santé des enfants dont 100% des ingrédients sont d’origines naturelles ou issus de l’agriculture biologique.
Laissez les enfants suivre leur imagination avec cette pâte douce, souple, non friable et non collante, développer leur sens par des gestes premiers : pincer, rouler, creuser, malaxer…
Pour encore plus de fun, ce jeu peut être enrichi avec des accessoires en bioplastique 100% d'origine végétale (issus de co-produits de la canne à sucre de culture non OGM).
La pâte à modeler est fabriquée dans le sud de la France.

Produit
2

Set couleurs rose – 4 pots 100gr

1

Set couleurs aventure – 4 pots 100gr

argument
pate
Propriétés
  • Matières premières : 100% d’origine naturelle ou issues de l’agriculture biologique, sans gluten, sans additif de synthèse, issues de culture non OGM, et sel certifié sans traitement.
  • Couleurs végétales à base de colorants alimentaires
  • Pâte : très douce, souple, non collante qui ne s’effrite pas
  • Odeur : douce et légère
  • Conservation dans leur pot hermétiquement refermé, à l’abri de la lumière (car les colorants alimentaires sont plus sensibles à la lumière que les autres colorants), et de préférence au réfrigérateur après ouverture. Il est conseillé d’utiliser la pâte dans les 12 mois après ouverture.
  • Pour enfant de 2 ans et plus sous surveillance d’un adulte. Enlever l’emballage et retirer tous les petits éléments de sécurité des pots avant de les présenter à l’enfant. Attention ! La pâte à modeler n’est pas destinée à être mangée.
  • Marquage « CE » attestant de la conformité aux exigences de la Directive Européenne sur la sécurité des jouets
  • Emballage : Imprim’Vert, la marque des imprimeurs respectueux de l’environnement
Application

La pâte à modeler Pébéo favorise l’exploration et le jeu à mains nues en libérant l’expression et en stimulant les sens. Cette pâte a été développée en partenariat avec la société Artéko, spécialiste des bio-matières innovantes pour les activités créatives.

Elle permet à l’enfant de développer les « gestes premiers » tels que : pincer, tirer, rouler, détacher, empiler, aplatir, relier, soulever, lisser, effleurer, taper, malaxer, ouvrir, creuser, galber, enrouler, … puis à partir de 3 ans, l’expérience peut être enrichie en utilisant différents accessoires : plaques à textures ou pièces en bioplastique, outils de sculpture, ….

Les accessoires en bioplastique sont 100% d’origine végétale : ils sont issus de co-produits de la canne à sucre de culture non OGM.

Comme c’est une pâte d’origine naturelle, les couleurs peuvent légèrement varier d’un lot à l’autre.

L’activité contenant les sels colorés (bleu, rouge, jaune) permet à l’enfant de saupoudrer la pâte blanche avec les sels pour créer ses propres couleurs de pâte. Les couleurs étant d’origine naturelle, elles ne sont pas strictement primaires.

  • Conseils d’utilisation :

Il est conseillé de se laver les mains avant et après l’activité.

En séchant, une pellicule blanche peut apparaître sur la pâte à modeler du fait uniquement de la présence de sel. Mais, il suffit de remalaxer la pâte pour la faire disparaître.

Si la pâte a un peu séché, enveloppez là dans un linge humide pour qu’elle retrouve toute sa souplesse.

  • Nettoyage :

Pour enlever les résidus de pâte ou des tâches causées par de la pâte à modeler, laisser sécher puis frotter avec une brosse pour vêtements ou passer l’aspirateur. Si ce n’est pas suffisant, laver les vêtements ou tissus à l’eau froide avec du savon neutre.

  • Astuce :

La pâte à modeler peut être compostée dans un compost ménager.