Arti'stick se décline en 19 couleurs dont 3 pailletées et 1 phosphorescente. Ces couleurs vives et éclatantes sont complétées par 3 cernes. Couleur et cerne s'appliquent tous deux, directement au tube, sur la plupart des supports lisses non poreux comme le verre, le plastique, le métal, la céramique...
L'application, ne nécessitant ni eau, ni pinceau, est étonnement simple : en fonction de la pression exercée, la canule du tube plastique permet de tracer facilement des traits réguliers ou de faire des aplats uniformes. Les couleurs Arti'stick sont miscibles entre elles et s'appliquent indifféremment avant ou après les cernes. Il est toutefois plus simple d'appliquer le cerne en premier pour délimiter le motif.
A l'état humide, les couleurs Arti'stick sont pâles et opaques, elles prennent toute leur vivacité et gagnent en transparence lors du séchage. Après 24 heures de séchage, le motif est pelliculable. Il se décolle et se recolle à volonté sur une multitude d'objets de surface lisse : fenêtres, carrelage, miroir, protège cahier ... Il peut aussi venir décorer des supports poreux comme du papier, du carton, du bois mais, dans ce cas, il ne se décollera plus !
Une fois le film sec, il se prête remarquablement au découpage et permet, ainsi, de composer des puzzles et des mosaïques hauts en couleurs. Pour resolidariser des morceaux préalablement découpés, un simple trait de cerne suffit.