Peinture sur chevalets

Historiquement, la peinture artistique sur chevalet désigne la production personnelle du peintre en dehors des commandes institutionnelles et formelles. Il s’agit donc de tableaux d'art qu’il réalise dans son atelier, par opposition aux fresques sur mur de très grandes dimensions, et qu’il peut ensuite livrer à son client.

De nombreux artistes, les peintres de chevalet, ont ainsi produit des œuvres de peinture artistique sur commandes privées pour des collectionneurs ou par dévotion pour des chapelles ou des oratoires.Aujourd’hui, la question du chevalet se pose à tout artiste qui fait le choix de peindre sur châssis.

Historiquement, la peinture artistique sur chevalet désigne la production personnelle du peintre en dehors des commandes institutionnelles et formelles. Il s’agit donc de tableaux d'art qu’il réalise dans son atelier, par opposition aux fresques sur mur de très grandes dimensions, et qu’il peut ensuite livrer à son client.De nombreux artistes, les peintres de chevalet, ont ainsi produit des œuvres de peinture artistique sur commandes privées pour des collectionneurs ou par dévotion pour des chapelles ou des oratoires.Aujourd’hui, la question du chevalet se pose à tout artiste qui fait le choix de peindre sur châssis.

Les chevalets

mini chevalet de table

Chevalet

chevalet de table

Les chevalets

chevalet d'atelier

Les chevalets

châssis positionné sur le chevalet pour tenir l'oeuvre en cours de création