La nature morte à l'encre Colorex

Les encres Colorex reproduisent la vivacité, la fraîcheur et la transparence. Elles s’utilisent comme l’aquarelle, pures ou diluées selon l’intensité recherchée et permettent d’obtenir un rendu velouté et lumineux.

Suivez notre pas à pas !

Vous aimez les natures mortes ? Découvrez comment Cézanne orchestre son jeu de lumières dans ses propres réalisations de peinture aquarelle de nature morte.

Colorex, étape 1

1- Tracez au crayon gras l’esquisse d’une nature morte, retracez l’esquisse en décalé.

colorex étape 2

2- Appliquez du drawing gum dans l'espace créé entre les deux tracés crayon ainsi que quelques touches sur chaque élément (reflets lumière). Laissez sécher.

colorex étape 3

3- Passez sur toute la surface la couleur Colorex N°24 ocre jaune, en diluant avec plus ou moins d'eau afin d'obtenir des effets de transparence. Après séchage appliquez les couleurs Colorex N°45 vert printemps,19 jaune clair et 37vermillon sur quelques zones des fruits, de la bouteille ainsi que la cruche et le torchon. Laissez sécher. Appliquez la couleur Colorex N°16 Gris de Payne sur les parties blanches révélées par le retrait du drawing gum en laissant quelques zones vierges.

colorex étape 4

4- Après séchage retirer les dernières touches de drawing gum afin de réhausser votre œuvre .

colorex step 5

5- Le résultat final.Les encres Colorex sont sensibles aux UV. Il est recommandé de les protéger et de les utiliser de préférence pour les travaux d’illustration.