Interview Tomosuke Nakayama

Tomosuke Nakayama

Entre modernité et tradition japonaise Tomosuke Nakayama explore de nouvelles techniques et de nouveaux médiums, donnant à son travail une sensibilité particulière.

Témoignage du lien profond qui unit Pébéo à la communauté artistique japonaise, Tomosuke Nakayama présentait une exposition événement dans les locaux français du fabricant. Retour sur cette belle rencontre, où passion et esprit novateur étaient les maîtres-mots.

832

Comment êtes-vous devenu artiste ?

J’aime dessiner depuis que je suis enfant, et dessiner a toujours fait partie de ma vie. C’est un moyen de permettre aux personnes de me comprendre lorsque je m’exprime en public. Ainsi, ce choix de devenir un artiste était tout à fait naturel. J’ai sérieusement envisagé une carrière d’artiste après être entré à l’Université des Arts de Tokyo.

Quel est votre état d’esprit lorsque vous créez une peinture ?

Je ressens une passion, une motivation très forte, une grande découverte et mon esprit est toujours en ébullition pour garder une telle manière de penser.

Quel est l’effet de notre peinture ?

Les peintures Pébéo mettent en valeur la beauté et la translucidité des couleurs. J’ai créé mes dernières œuvres en utilisant les couleurs Pébéo Fantasy Prisme & Moon et Vitrail. Mon objectif est de peindre une toile ou un support selon une technique traditionnelle japonaise du « Haku » (la technique consiste à poser des feuilles effet miroir sur la surface d’une toile ou un autre support). La combinaison de la feuille d’argent et des couleurs Pébéo créent une beauté fantastique et les couleurs changent au fil du temps grâce à l’absorption de la lumière.

902

903

Quel est votre sentiment par rapport aux couleurs ?

Ce que j’éprouve avec les couleurs c’est que je suis convaincu que les belles choses peuvent être encore plus belles avec une histoire bien établie et une dignité inébranlable.

Pébéo a des liens privilégiés avec les artistes et leur offre une grande variété de peintures, des couleurs très riches et variées, belles et translucides, de telle sorte que ceux qui l’utilisent peuvent ressentir le plaisir et la beauté d’exprimer une sensation forte dans leur œuvre.

Je voudrais exprimer ma sincère gratitude pour cette excellente opportunité d’exposer mes œuvres à l’Espace Pébéo à Marseille. Merci beaucoup. J’éprouve à la fois de l’anxiété et de l’excitation à l’idée de savoir comment mes travaux pourront impressionner les Français.

Je serais très heureux que cette exposition contribue à développer les échanges artistiques et culturels entre la France et le Japon.

889

Lire les autres interviews
d’artistes Pébéo >