Studio acrylics: l'acrylique satinée sous toutes ses formes !

Pour travailler la matière, rien ne vaut la Studio Acrylics High Viscosity. Epaisse et satinée, cette gamme de peinture acrylique garde l'empreinte du pinceau ou de la spatule.
La Studio Acrylics Fluid, satinée et fluide, fera son affaire de la recherche de détails. Appliquée au pinceau, elle permet des tracés fins et réguliers, des effets glacis et des effets aquarellés.
Leur formulation est garantie sans métaux lourds, toxiques pour l'environnement.
Amateurs ou professionnels des beaux arts et de la peinture acrylique, essayez la gamme Studio Acrylics et appréciez sa texture satinée et fluide !

Produit
2

Studio High Viscosity en tube de 100 ml c'est 62 couleurs dont 4 métalliques, 7 Dyna et 3 Fluo.

1
4
5
6
3
Studio Acrylics 250ml  50 couleurs

Désormais la gamme Studio Acrylics 250ml se décline en 50 couleurs

Kit découverte Auxiliaires Studio Acrylics

Kit découverte Auxiliaires Studio Acrylics : bindex, gesso studio noir, modeling paste, gel de texture, sable blanc, gel phosphorescent

Studio High Viscosity

Un nouveau conditionnement pour l’acrylique Studio High Viscosity 500ml ! Un pot en PET et une étiquette en partie transparente pour mieux visualiser la vraie teinte de la couleur. Un nouveau bouchon “flip-top” pour un dosage plus précis sur la palette ou pour une utilisation directement sur le support. Et toujours la possibilité de dévisser le bouchon pour bénéficier d’une ouverture plus large.

Studio High Viscosity 500 ml

Studio High Viscosity en pot de 500 ml c'est 25 couleurs dont 3 métalliques.

Propriétés

COULEURS :

Couleurs vives et profondes, richement pigmentées, rendu mat satiné, très bonne tenue lumière. Très adhérentes et indélébiles au séchage, conviennent à la plupart des supports. Miscibles entre elles. Film résistant et souple à la déformation.

NETTOYAGE DES PINCEAUX :

Eau.

SUPPORTS :

Toiles, carton, bois, métal...

SÉCHAGE :

Hors poussière entre 30 minutes à 1 heure, à cœur entre 1 à 8 jours suivant l'épaisseur.

DYNA :

Les couleurs Studio Acrylics « Dyna » sont obtenues à partir de pigments à effet, souvent appelés de façon générique « nacres ».

Leur principe est d’être composés de feuillets de matériaux différents ayant des indices de réfraction différents.

La base de tels pigments est constituée d’un support, souvent en mica, dioxyde de silicium ou oxyde d’aluminium, sur lequel des couches successives d’autres matériaux sont déposées. Il s’agit ici souvent de dioxyde de titane.

L’effet procuré par ces pigments est obtenu par un jeu de réflexions/transmissions successives. Les couches d’indices de réfraction différents vont chacune transmettre une partie de la lumière et en réfléchir une autre. Ils vont donc agir en décomposant et en recomposant la lumière incidente en fonction de leur composition.

Application

La Studio Acrylics  est disponible en deux viscosités pour répondre aux exigences des techniques modernes d'expression artistique.

  • La Studio Acrylics  High Viscosity est une acrylique de consistance épaisse particulièrement adaptée au travail de la matière. Elle garde l'empreinte du pinceau ou de la spatule et s'utilise pure ou avec les médiums acryliques ou les auxiliaires Studio, ce qui permet encore d'élargir les possibilités créatives.
  • La Studio Acrylics Fluid  est une acrylique de consistance fluide recommandée pour les applications au pinceau, particulièrement pour les tracés fins et réguliers. Utilisée pure, avec les mediums acryliques ou avec les auxiliaires Studio, elle permet de réaliser glacis et effets aquarellés.
  • Studio Acrylics Dyna : Au final, les teintes perçues en observant une œuvre utilisant Studio Acrylics Dyna, dépendront bien sûr du type de pigment à effet contenu dans les couleurs utilisées, des associations avec des pigments classiques, mais aussi de la nature de la lumière incidente, de son angle sous lequel l’œuvre est observée.