Acrylic Marker

Depuis sa création en 1919, Pébéo offre à tous les artistes des produits de qualité et répondant à leurs attentes.
En s'adaptant aux tendances et au travers d'innovations, Pébéo impose son statut de spécialiste des marqueurs : pour verre, porcelaine, tissu, multi supports et multi techniques. Découvrez notre nouvelle gamme Acrylic Marker et laissez-vous porter dans l'univers de Pébéo.
5 tailles de pointes et un nuancier original de 47 couleurs qui séduira les artistes d'arts graphiques, de décoration aussi bien que les amateurs passionnés.

Produit
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Propriétés
  • QUALITE : marqueurs contenant une peinture acrylique en phase aqueuse à base de pigments. Pointe fine 0,7mm(1), pointe ronde 1,2mm(1), pointe ronde 4mm(1) , pointe biseautée 4mm(1) et pointe multi-traits 5-15mm(1) , pour la plupart des supports. Possèdent un mécanisme à pompe permettant le passage plus ou moins important de la peinture dans la mèche, et donc un très bon dosage lors de l’application sur le support à décorer. Une pointe de remplacement est mise à disposition sur le capuchon de sorte à optimiser l’utilisation de chaque AcrylicMarker (sauf pour la gamme 5-15mm). Dans le cas où la mèche initialement montée dans le porte mèche serait détériorée ou inutilisable, procéder à son remplacement (voir pictogramme)
  • BASE : eau
  • SECHAGE A L’AIR (2) : en surface 10 à 30 minutes. A cœur 6 à 12 heures.
  • NETTOYAGE : à l’eau savonneuse avant séchage complet. SUPPORTS : papier, carton, papier mâché, bois, métal, terre cuite, plastique, toile, …
  • FINITIONS : satiné opaque, fluo et précieuse.
  • ENTRETIEN (des objets décorés) : avec un chiffon sec. Pas de trempage.
  • STOCKAGE : En position horizontale une fois amorcé, avec le capuchon correctement repositionné et clipsé. Acrylic Marker existe en 47 couleurs ainsi que 5 tailles et formes de pointes différentes : - Pointe extra-fine 0,7mm(1) => 16 couleurs - Pointe fine 1,2mm(1) => 47 couleurs - Pointe medium ronde 4mm(1) =>16 couleurs - Pointe biseauté 4mm(1) => 16 couleurs - Pointe multi-traits 5-15mm (1) => 18 couleurs
  • ATTENTION : Les trajets en avion peuvent provoquer un excès d’encre sur la mèche et dans le bouchon. Ouvrir délicatement le bouchon et si nécessaire, nettoyer la mèche et le bouchon avant utilisation
Application

Première utilisation :

1) Bien secouer le marqueur avec le capuchon fermé et vers le haut pendant 5 secondes minimum.

2) Amorcer la pointe (support « test » différent du support à décorer) : appuyer à répétition sur une feuille de papier afin d’imbiber la pointe. L’amorçage est rapide. Il est inutile de procéder à des pressions répétitives rapides. Le maintien d’une pression constante sur la pointe une fois celle-ci partiellement rentrée dans le feutre permet le passage de la peinture au travers de la pompe et le chargement de la mèche.

3) Faire un essai sur une feuille de papier ou idéalement sur le support à appliquer AcrylicMarker s’utilise sur la plupart des surfaces : bois (avec une sous couche type gesso), papier, carton, métal, châssis, toile, photographies, polystyrène, terre-cuite… et permet une multitude de techniques. La gamme bénéficie d’une bonne fidélité de la nuance après séchage et d’une excellente résistance à la lumière. (Voir « STOCKAGE »)

Utilisations ultérieures : Mêmes préconisations que lors d’une première utilisation. Il peut être intéressant de procéder au nettoyage du support de mèche à l’aide de papier absorbant, en cas de surdosage accidentel de peinture, et avant de clipser le capuchon pour stockage.